Cours de guitare métal en ligne

NOS meilleurs cours de guitare dans le style métal

Cours de Métal Débutant

Gratuit

Ce cours d'introduction au Métal te permettra de maîtriser les techniques de base et de découvrir ce style.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Métal dans la Peau

Avancé
Gratuit

Apprends à déchaîner l'énergie et la puissance de ta guitare sur les bons gros riffs emblématiques du Hard Rock et du Métal !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

les autres styles de musique enseignes

Questions Fréquentes

Quelle guitare pour jouer du métal?

Le Métal se joue sur guitare électrique.

Si tu souhaites découvrir ce style il est donc indispensable d'en posséder une.

Si tu n'en as pas encore, tu peux consulter notre guide d'achat pour guitare électrique.

Et un petit conseil, choisis une guitare avec des micros double bobinage aussi appelés Humbucker, cela te permettra d'avoir un son plus puissant.

Comment jouer du métal à la guitare?

Le Métal se joue sur guitare électrique avec généralement beaucoup de gain, de la distorsion ou de l'overdrive.

C'est un style qui combine des rythmiques puissantes et une harmonie riche.

Cela en fait un style particulièrement intéressant à apprendre et qui te fera progresser dans toutes les dimensions de la guitare (rythme, solo, théorie, ...).

Pour apprendre à jouer du métal, je ne peux que recommander le Métal dans la Peau qui est une méthode complete, progressive et structurée pour découvrir le style, developper un répertoire et progresser à vitesse grand V.

Quelles connaissances pour jouer du métal?

Le Métal n'est pas un style pour débutant.

Il est nécessaire d'avoir déjà une bonne maîtrise du rythme et des techniques de base du solo avant de se lancer dans l'apprentissage du métal.

Il faut à minima connaitre : les rythmiques en double-croches, les bends / tirés, les hammer-ons, les pull-offs, le palm muting et certaines gammes comme la gamme pentatonique, la gamme majeure et la gamme mineure.

Si tu ne maîtrises pas encore ces techniques, je t'encourage à t'orienter vers des cours comme le Rythme dans la Peau (pour apprendre à maîtriser les double-croches) et le Solo dans la Peau (pour apprendre les techniques du solo).

Quelles techniques de jeu utiliser dans métal?

Le Métal est un style de virtuoses techniques.

C'est sans doute un des styles les plus exigeants techniquement et il requiert de développer tout un panel de techniques.

On peut citer : le legato, le tapping, les harmoniques artificielles, le sweeping, l'aller-retour aussi appelé alternate picking, les rythmiques galops, ...

Toutes ces techniques sont enseignées dans le Métal dans la Peau, notre cours de guitare Métal.