Cours de Guitare Avancé

Nos MEILLEURS cours pour les guitaristes de niveau Avancé

Le Funk dans la Peau

Metal
Pop
Rock
Blues
Funk
French
Intermédiaire
Gratuit

Le Funk dans la Peau est le seul cours de Funk dont tu auras besoin dans ta vie de guitariste. Tout y est !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Solo dans la Peau

Metal
Pop
Rock
Blues
Funk
French
Tout Niveau
Gratuit

La méthode de guitare progressive et structurée pour apprendre à jouer note à note les plus grands solos de l'histoire du Rock.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Métal dans la Peau

Metal
Pop
Rock
Blues
Funk
French
Avancé
Gratuit

Apprends à déchaîner l'énergie et la puissance de ta guitare sur les bons gros riffs emblématiques du Hard Rock et du Métal !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Blues dans la Peau

Metal
Pop
Rock
Blues
Funk
French
Tout Niveau
Gratuit

Le cours de guitare Blues complet pour tout apprendre: rythmiques, techniques, solos et impros pour tous les blues et toutes les tonalités

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Rythme dans la Peau

Metal
Pop
Rock
Blues
Funk
French
Tout Niveau
Gratuit

La méthode indispensable et progressive pour apprendre la guitare avec la pédagogie MyGuitare et progresser en se faisant plaisir.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

TROUVER UN COURS DE GUITARE EN FONCTION DU style de musique enseigné

Questions Fréquentes

À partir de quand peut-on dire qu'on est d'un niveau avancé ?

Les progrès à la guitare sont par nature infini et il y a toujours l'opportunité d'en apprendre plus. Aussi, à partir de quand peut-on se considérer guitariste d'un niveau avancé.

Dans le référentiel MyGuitare, on considère qu'un guitariste a atteint un niveau avancé lorsqu'il a atteint le niveau avancé 2 du Rythme dans la Peau (le cursus principal). Cela signifie qu'il sait jouer à peu près toutes les rythmiques qui existent, tous les accords et qu'il sait jouer des chansons en entier.

Bien sur, il reste encore beaucoup de chose à apprendre et notamment des techniques spécifiques à des styles ou alors des progrès dans la vitesse, la théorie, l'oreille, l'improvisation, la composition, ... mais avec ce niveau, le guitariste est capable d'explorer tous les autres domaines.

Si on le compare à la population générale, il va être meilleur que 95 à 98% des gens. Ensuite, par rapport à un guitariste professionnel, c'est vrai qu'il y a encore matière à progresser, mais si on compare à un débutant, il est déjà très avancé.

Comment progresser quand on a déjà un niveu avancé ?

Quand on atteint un niveau avancé à la guitare, on sait faire la base : les accords, le rythme, les chansons.

On va donc ensuite progresser dans des domaines techniques particulier pour développer ou renforcer un aspect de notre jeu qui nous attire ou que l'on trouve un peu faible pour jouer toutes les chansons que l'on souhaite.

Cela pourrait être de renforcer sa compréhension de la musique avec un cours de théorie, ou la composition, l'improvisation ou l'oreille musicale.

Cela peut-être aussi en améliorant sa vitesse, son jeu au legato, son jeu en arpèges, ...

Ce qui est important pour un élève avancé, c'est de continuer son apprentissage en se fixant des objectifs et cherchant le progrès, soit à travers un de nos cours en ligne, soit à travers un professeur de guitare ou un coaching sur MyGuitare.

Quel est le meilleur cours de guitare pour guitariste avancé ?

Le meilleur cours de guitare pour les guitaristes avancés va dépendre des goûts de chacun.

Le cours de Blues peut-être parfait pour un guitariste avancé, qui va progresser vite, renforcer sa technique et developper son répertoire.

De même le cours de Funk lui permettra d'explorer ce style de A à Z. Pareil pour le cours de Métal.

Tous les cours de guitare en ligne sur MyGuitare sont construits de façon progressive. Cela signifie qu'à la fin de chaque cours, on atteint généralement un niveau avancé et une autonomie dans le style.

Ça n'est donc pas parce qu'un cours est accessible aux débutants qu'un guitariste avancé ne doit pas le suivre. Il pourra aller plus vite sur les premières leçons, mais il arrivera toujours un moment où le cours rejoindra le niveau actuel du guitariste et le fera progresser.

Dans tous les cours, il y a matière à apprendre, progresser et s'améliorer. En fonction de ce que tu souhaites apprendre, le cours de guitare en ligne que tu choisiras sur MyGuitare sera forcément un bon choix, car correspondant à tes envies du moment et tes aspirations.

Quels sont les styles accessibles aux guitaristes les plus expérimentés ?

Dans la hiérarchie de difficulté des styles, je dirais que le Métal, le Funk, la Country, la musique classique et le Jazz sont des styles qui nécessitent davantage de technique et d'expérience que le Rock, la Pop ou le Blues par exemple.

Les styles accessibles aux guitaristes d'un niveau avancé sont ceux qui vont nécessiter de la vitesse, de la technique ou une bonne compréhension de la musique.

Avant de te lancer dans ces styles, je t'encourage donc à bien maitriser la base (les accords et le rythme) et à éventuellement suivre les derniers niveaux du cursus principal (le Rythme dans la Peau), pour vérifier que les fondamentaux sont bien en place.