Cours de guitare électrique

meilleurs cours de guitare électrique

Je Débute la Guitare Électrique

Pour bien débuter
Gratuit

La méthode progressive et ludique pour débuter la guitare électrique, dépasser le stade débutant et te faire plaisir dès la 1ère leçon !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Cours de Blues Débutant

Gratuit

Si tu aimes le Blues et que tu as envie d’en jouer, ce cours de guitare blues débutant gratuit te permettra de découvrir les bases !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Cours de Métal Débutant

Gratuit

Ce cours d'introduction au Métal te permettra de maîtriser les techniques de base et de découvrir ce style.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Cours de Funk Débutant

Gratuit

Ce cours d'introduction au Funk te permettra de maîtriser les techniques de base et de découvrir ce style.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Cours de Solo Débutant

Gratuit

Si tu aimes le Rock et que tu as envie de savoir jouer des solos, ce cours de guitare débutant gratuit te permettra de découvrir les bases !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Blues dans la Peau

Tout Niveau
Gratuit

Le cours de guitare Blues complet pour tout apprendre: rythmiques, techniques, solos et impros pour tous les blues et toutes les tonalités

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

10 licks de Blues

Gratuit

Pour apprendre 10 plans blues indispensables et faciles qui te permettront d'améliorer ta technique et tes improvisations blues.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Solo dans la Peau

Tout Niveau
Gratuit

La méthode de guitare progressive et structurée pour apprendre à jouer note à note les plus grands solos de l'histoire du Rock.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Métal dans la Peau

Avancé
Gratuit

Apprends à déchaîner l'énergie et la puissance de ta guitare sur les bons gros riffs emblématiques du Hard Rock et du Métal !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Ultimate Solo Workout

Gratuit

Fais décoller ta vitesse pour jouer des solos à la guitare électrique avec facilité et aisance même à la vitesse de l'éclair !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

L'Improvisation dans la Peau

Gratuit

La méthode ultime pour apprendre à improviser et à t'exprimer librement à la guitare en maîtrisant toute la gamme pentatonique.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Funk dans la Peau

Gratuit

Le Funk dans la Peau est le seul cours de Funk dont tu auras besoin dans ta vie de guitariste. Tout y est !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Legato Picking Vitesse

Gratuit

LPV, c'est LE programme d'entraînement pour tripler sa vitesse en 5 minutes par jour. À toi les hammers et les pull-offs ultra maîtrisés !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

cours de guitare électrique par style

Questions Fréquentes

Comment apprendre à jouer de la guitare électrique?

Si tu débutes la guitare, nous avons créé plusieurs cours pour que tu puisses débuter avec les bonnes bases, sans dte disperser et en ayant toutes les informations au bon endroit.

Je te conseille d'abord de suivre "Mon premier cours de guitare" qui est un cours gratuit, dans lequel tu découvriras toutes les bases si tu n'as jamais fait de guitare ainsi que la pédagogie que nous mettons en place dans tous nos cours.

Tu peux ensuite continuer avec notre cours phare Je Débute la Guitare Électrique qui te guidera semaine après semaine pendant 6 mois sur toutes les étapes pour bien apprendre la guitare et te faire plaisir dès les premiers cours sur des chansons connues !

Comment bien choisir sa guitare électrique?

C'est une vaste question à laquelle nous avons pris soin de répondre dans cet article !

Tu y découvriras comment trouver une guitare qui te ressemble, en fonction de ton budget, de son ergonomie, et de tes besoins, avec des liens vers pleins de guitares classiques, folks ou électriques pour faire ton choix au mieux !

Après si tu t'intéresses à la guitare électrique, je te conseille de commencer par notre coures Je Débute la Guitare Électrique !

Il est tout à fait possible de débuter sur guitare électrique et il y a beaucoup de monde dans ce cas !

Quel style de musique jouer à la guitare électrique ?

L'avantage avec la guitare électrique c'est que le réglage de ton son peut-être varié et ressembler aussi à celui d'une guitare sèche, ce qui te permet de jouer beaucoup de styles différents !

Voici les styles de prédilection à la guitare électrique :

Le Rock

Le Solo

Le Métal

Le Blues

L'improvisation

...Et bien d'autres !