Présentation

Qu'est-ce que le Métal ?

A l’origine, le Heavy Metal est né dans les années 60 avec Jimi Hendrix et on employait le terme Heavy Metal indifféremment comme synonyme de Hard Rock.


C’est ensuite dans les année 70-80 que le Métal s’est un peu plus radicalisé pour donner naissance à des groupes comme Iron Maiden, Black Sabbath ou Metallica.

Le Métal est donc un style musical dérivé du rock qui se caractérise par la dominance de la guitare électrique et de la batterie, toutes les 2 animées par une rythmique puissante.

Il puise donc ses influences dans le Rock, le Blues et même dans la musique classique.  

Le Métal est un monde de contrastes qui alterne entre puissance des riffs et solo envoûtants, entre lourdeur de la rythmique et raffinement des mélodies, entre douceur et brutalité.


Ce programme dure à minima 1 an et est très complet.

Tu peux compter sur la pédagogie MyGuitare et sur Cyrille pour t'apprendre tout ce que tu dois savoir pour maîtriser le style et ses nuances.


Au programme, il y a beaucoup de technique, de répertoire, des rythmiques, des solos et aussi un peu de théorie pour comprendre ce que tu joues. Si tu as déjà suivi des cours sur MyGuitare, tu sais que tu peux nous faire confiance.

Cette méthode est ludique et progressive comme nos autres cours et te fera progresser à coup sûr.  Le plaisir est garanti !

Ce cours a le pouvoir de transformer pour toujours ta vie de guitariste et de te faire entrer dans le côté obscur de la guitare électrique en libérant toute la puissance du son Métal !

Si c'est un style que tu aimes, tu peux foncer, ce cours est parfait pour te donner la pêche et te défouler avec une tonne du plaisir et des gros progrès techniques à la clé. Même si tu n'es pas fan du style, ce cours est un excellent moyen d'améliorer ta technique, et puis, tu n'es jamais à l'abris d'une bonne surprise ... ;-)


Objectifs pédagogiques

Maîtriser la technique et les nuances du métal

Nous avons créé un cours façon MyGuitare : progressif, structuré et pédagogique qui propose un voyage musical à travers le style en compagnie de Cyrille pour maîtriser toutes les techniques et nuances du Métal.

Tu vas apprendre à faire des rythmiques et des riffs bien pêchus qui envoie du gros son et donne la patate et tu as la garantie de progresser techniquement et de te faire plaisir !

Grâce à ce pack, tu vas pouvoir te défouler sur ta guitare électrique et transformer ton jeu à la guitare. Tu vas apprendre à jouer vite et atteindre des vitesses que tu n’oses à peine imaginer.

Tu maitriseras sur le bout des doigts toutes les techniques du Métal :

  • Palm Muting
  • Galop
  • Harmoniques artificielles
  • Wammy Bar
  • Legato
  • Fast picking

Fonctionnement

Chaque semaine tu auras accès à une nouvelle leçon dans ton espace MyGuitare.

Cette leçon te propose l’apprentissage d’une chanson connue qui permet de progresser de façon ludique et pédagogique.

Chaque chanson a été choisie avec soin pour l'intérêt qu'elle présente à ton niveau.

De cette façon, tu progresseras techniquement tout en développant ton répertoire : la technique et le plaisir.

Recevoir une leçon par semaine te permet d’être régulier et de te concentrer sur l’essentiel : Jouer de la guitare et y prendre du plaisir.

Tout a déjà été pensé et testé pour toi, il suffit de te laisser guider, progresser et te faire plaisir.

Contenu

Le Métal dans la Peau - Cours Entier

Le Métal dans la Peau est composé de 4 modules de difficulté progressive contenant en tout 52 leçons (durée : 1 an minimum). 

​Tu apprendras à jouer en entier plus de 39 morceaux connus et près de 100 riffs.

​​Tu vas voyager à travers toutes les nuances de Métal, des plus douces aux plus agressives

​​Chaque leçon est comme d'habitude accompagnée de tablatures et de backing tracks.

​​Une fois inscrit, tu garderas accès à vie à toutes tes leçons (tu peux donc suivre ce cours à ton rythme et prendre le temps qu'il te faut)


Pourquoi ce cours ?

C'est un cours MyGuitare : pensé et optimisé pour les adultes

C’est un cours fait selon la pédagogie MyGuitare, pensée et optimisée pour les adultes.

En effet, nous, les adultes, n’apprenons pas la guitare de la même façon qu’un ado. Nous n’avons pas la même plasticité cérébrale et beaucoup moins de temps à notre disposition. Apprendre la guitare est possible à tout âge mais la pédagogie doit être adaptée à notre fonctionnement.

C’est pourquoi nos cours sont tous : structurés, guidés et progressifs tout en restant très ludiques avec comme maitre mot le Plaisir de jouer de la guitare. Cela permet des progrès réguliers et aucune baisse de motivation.


C'est un cours structuré et progressif

Ce qui freine le plus les progrès d’un guitariste, c’est de ne pas savoir quoi travailler pour progresser. Dans le Rythme dans la Peau, nous t’avons créé un chemin de progrès où chaque semaine tu sauras exactement ce que tu dois faire.

En suivant les leçons régulièrement, tu sais que tu es en train de progresser et que tu vas dans la bonne direction.

Tu as la certitude que ce que tu fais est utile et va te permettre de réaliser ta passion pour la guitare.

C'est un cours pour se faire plaisir ET progresser

La notion de plaisir est très importante pour nous, car elle est indispensable à ta réussite.

Le but du Rythme dans la Peau, n’est pas de te transformer en guitariste professionnel (ce qui nécessiterait un entrainement draconien).

Le but est de te rendre autonome à la guitare et te donner suffisamment confiance en toi pour que tu puisses jouer toutes les chansons que tu aimes, t’accompagner au chant et être à l’aise avec ton instrument.

Dans ce cours, il n’y a pas de liste interminable d’exercices et de choses à faire. Chaque semaine, nous t’apportons dans ta leçon l’essentiel pour maitriser ce que est important en un minimum de temps, tout en t’apprenant à jouer une chanson connue pour te faire plaisir.

C'est une méthode qui marche et a fait ses preuves

Enfin et c’est peut-être le plus important, c’est une méthode qui marche.

Elle a d’abord été testée pendant 15 ans au travers de cours particuliers avant de voir le jour dans un format cours de guitare en ligne en 2013.

Depuis, grâce aux retours de nos élèves, elle est améliorée chaque année pour garantir une progression régulière et un maximum de plaisir à chacun.

Et pour l’anecdote, Cyrille reste discret sur ce sujet, sans doute par modestie ou pour protéger l’anonymat de ses anciens élèves, mais certaines stars actuelles de la chanson française ont appris la guitare avec lui et cette méthode.

Cyrille est diplômé du Musicians Institute de Los Angeles, où sont passés Paul Gilbert, Jeff Buckley, Steve Vai, John Frusciante (RHCP) et bien d’autres (si ces noms ne te parlent pas, ce sont des grands guitaristes ! 😉 ). Après 25 ans d’enseignement, il a aidé des centaines de milliers de guitaristes francophones partout dans le monde à apprendre la guitare. Sa capacité à se mettre à la place des élèves, son expérience, sa pédagogie et sa culture musicale, font de lui un, si ce n’est le meilleur professeur de guitare francophone. 

En témoignent les progrès rapides et concrets que font chaque jour les élèves qui suivent ses cours.

Comme un cours particulier, mais avec tous les avantages des cours de guitare en ligne​

Dans notre pédagogie nous avons voulu recréer l’expérience positive d’apprentissage avec un professeur particulier.

Notre pédagogie s’adapte à tes disponibilités et à ta progression. Les leçons du Rythme dans la Peau se débloquent progressivement, au fur et à mesure des semaines et de tes progrès.

À la fin de chaque leçon, tu peux auto-évaluer tes progrès ou faire évaluer ton niveau par un professeur grâce à la formule VIP.

Semaine après semaine, tu peux choisir soit de débloquer ta nouvelle leçon soit de te concentrer un peu plus longtemps sur la leçon en cours.

Tes leçons étant accessibles à vie, tu peux progresser à ton rythme et sans stress.

Le cours s’adapte à chacun.

En bref

Pour qui

  • Les adultes qui veulent apprendre la guitare
  • Ceux qui veulent maîtriser le rythme
  • Ceux qui veulent jouer des chansons en entier
  • Ceux qui veulent s’accompagner au chant
  • Convient pour tous les types de guitares : Classique, Acoustique, Electrique

Pré-requis matériel

  • Pour suivre ce cours, il te faut impérativement une guitare électrique.

Pré-requis

  • Si tu es super motivé, il faut quand même à minima avoir suivi les 3 premiers mois du Rythme dans la peau (Module Débutant 1) et je préfère te prévenir, ça va être chaud ;-), mais bon, c'est comme ça qu'on progresse aussi
  • Si tu veux être plus à l'aise, je te conseille de suivre au moins 1 an du Rythme dans la Peau (Modules Débutant 1 & 2 et Intermédiaire 1)
  • Si tu n'as pas suivi de cours sur MyGuitare, il faut à minima maîtriser les rythmiques en croches en aller et si possible maîtriser les rythmiques en double-croches

Fonctionnement

  • Tu reçois une nouvelle leçon par semaine
  • Chaque leçon contient une chanson et des exercices pour progresser
  • Tablatures et fichier audio inclus dans chaque leçon

Objectifs pédagogiques

  • Maitriser les techniques indispensables du Métal
  • Améliorer la vitesse de jeu
  • Connaitre les nuances du Métal
  • Construire et développer son répertoire

Student showcase

No items found.
No items found.
No items found.

666

Etudiants inscrits

52

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ces conseils, tes progrès sont garantis.
Métal dans la Peau - Niveau 1
13 leçons - 3 mois
Le Métal est un style assez avancé, si tu ne maîtrises pas encore les croches et le doubles croches, ce cours sera peut-être trop difficile pour toi.

Pour les guitaristes intermédiaires ou avancés. Il est conseillé d'avoir suivi 6 à 8 mois de cours dans le Rythme dans la peau avant de se lancer.

Le Métal est un style assez avancé, si tu ne maitrises pas encore les croches et le doubles croches, ce cours sera peut-être trop difficile pour toi.

Les titres déjà présents :

Metallica - ​Enter Sandman, Wherever I may roam

​Black Sabbath - Paranoid 

​Deep Purple - Smoke on the water

​ACDC - Whole lotta of Rosie, You shook me all night long, Hell's Bells

Van Halen - ​Atomic Punk 

Motörhead - Ace of spades

La durée inscrite ci-dessus est une durée indicative conseillée, chacun peut suivre le cours à son rythme.

Pour avoir plus de détails sur les chansons abordées et la liste des leçons, connecte-toi à ton espace MyGuitare ou clique sur le bouton s'inscrire ci-dessus.

Métal dans la Peau - Niveau 2
7 leçons - 2 mois
Le Métal est un style assez avancé, si tu ne maitrises pas encore les croches et le doubles croches, ce cours sera peut-être trop difficile pour toi.

Pour les guitaristes intermédiaires ou avancés. Il est conseillé d'avoir suivi 6 à 8 mois de cours dans le Rythme dans la peau avant de se lancer.

Le Métal est un style assez avancé, si tu ne maitrises pas encore les croches et le doubles croches, ce cours sera peut-être trop difficile pour toi.

Les titres déjà présents :

Metallica - ​Seek and destroy 

​​Iron Maiden - The Trooper

​Black Sabbath - Iron Man

Dio - Holy diver

​Van Halen - ​Somebody get me a doctor 

​Le cours n'est pas encore entièrement filmé et en fonction des retours des premiers élèves, de nouveaux titres et artistes seront ajoutés.

Les artistes à venir :

​Rammstein, Gojira, ​Slayer, System of a down, ​Slipknot, ​Pantera, Nightwish, Extreme​, Steel Panthers, ​Def leppard,Guns N Roses, Yngwie Malmsteen, Rage against the Machine, ​Kiss​...

​​

La durée inscrite ci-dessus est une durée indicative conseillé, chacun peut suivre le cours à son rythme.

Pour avoir plus de détail sur les chansons abordées et la liste des leçons, connecte-toi à ton espace MyGuitare ou clique sur le bouton s'inscrire ci-dessus.

666

Etudiants inscrits

52

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ces conseils, tes progrès sont garantis.
No items found.

666

Etudiants inscrits

52

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ces conseils, tes progrès sont garantis.

Student showcase

No items found.
No items found.
No items found.

666

Etudiants inscrits

52

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ces conseils, tes progrès sont garantis.

Questions Fréquentes

Questions Générales

Pourquoi s'inscrire sur MyGuitare ?

Il y a des dizaines, voire des centaines de bonnes raisons de s'inscrire sur MyGuitare et je vais t'en donner 9 pour commencer :

  1. Notre pédagogie spécialement pensée et optimisée pour les adultes
  2. Notre large répertoire de cours qui pourront t'accompagner dans toutes tes envies et dans tous les niveaux
  3. Notre équipe de passionnés qui sera toujours là pour t'aider et te répondre
  4. Notre site qui a été optimisé pour t'offrir un accès simple et facile et faciliter ton apprentissage
  5. Notre rapport qualité / prix des cours qui est imbattable
  6. Notre service client toujours à ton écoute
  7. Notre politique d'accès à vie aux leçons pour les cours achetés en une fois
  8. Notre communauté très active qui sera là pour te soutenir et te motiver
  9. Nos résultats avec plus de 120 000 élèves ayant appris à jouer de la guitare avec la méthode MyGuitare

J'espère que ça te motive et te donne envie.

Si jamais tu souhaites plus de détails, je te laisse lire les précisions que j'ai mis à ton attention ci-dessous.

#1 - Notre Pédagogie

Les cours MyGuitare : pensés et optimisés pour les adultes

Tous les cours MyGuitare sont faits selon la pédagogie MyGuitare. Ils sont pensés et optimisés pour les adultes.

En effet, nous, les adultes, n’apprenons pas la guitare de la même façon qu’un ado. Nous n’avons pas la même plasticité cérébrale et beaucoup moins de temps à notre disposition. Apprendre la guitare est possible quelque soit ton âge ou ton emploi du temps mais la pédagogie doit être adaptée.

C’est pourquoi tous nos cours sont : structurés, guidés et progressifs tout en restant très ludiques avec comme maitre mot le Plaisir de jouer de la guitare. Cela permet des progrès réguliers et aucune baisse de motivation.

Une méthode qui marche et qui a fait ses preuve

C’est peut-être un des points les plus importants, la pédagogie MyGuitare est une méthode qui fonctionne !

Elle a d’abord été testée pendant plus de 20 ans au travers de cours particuliers avant de voir le jour dans un format cours de guitare en ligne en 2016.

Depuis ce cours elle n’a cessée d’être améliorée pour s’adapter à l’apprentissage de la guitare en ligne.

Comme un cours particulier, mais avec tous les avantages des cours de guitare en ligne​

Dans notre pédagogie nous avons voulu recréer l’expérience positive d’apprentissage avec un professeur particulier.

Notre pédagogie s’adapte à tes disponibilités et à ta progression, les leçons des cours se débloquent progressivement, au fur et à mesure des semaines et de tes progrès.

À la fin de chaque leçon, tu peux auto-évaluer tes progrès ou faire évaluer ton niveau par un professeur (Formule VIP).

Semaine après semaine, tu peux choisir soit de débloquer ta nouvelle leçon soit de te concentrer un peu plus longtemps sur la leçon en cours.

Tes leçons étant accessibles à vie, tu peux progresser à ton rythme et sans stress.

Le cours s’adapte à chacun.

#2 - Nos Cours de Guitare

Un très large répertoire de cours

MyGuitare propose un large éventail de cours de guitare.

Il y en a pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire, avancé

Et dans tous les styles : Blues, Rock, Métal, Funk, Pop, Folk, Arpèges, …

Aujourd’hui, nous sommes fiers de t’offrir un choix parmi 84 cours et modules différents.

84

Cours et modules pour apprendre la guitare

Des leçons structurées, complètes et détaillées expliquées avec soin

Toutes les leçons sont structurées de façon à faciliter l’apprentissage.

Cette structure claire et organisée permet de se repérer rapidement dans chaque leçon et de revenir, si nécessaire, sur un passage spécifique.

Cyrille détaille tout en se mettant à la portée et à la place de chaque élève. Aucun détails n’est épargné. Il explique de façon à ce que tout le monde comprenne quelque soit son niveau.

Une des plus grande différence que tu trouveras sur MyGuitare par rapport à ce que tu peux voir ailleurs, c’est l’attention que nous portons au rythme.

Avoir une bonne rythmique étant essentiel pour bien sonner, nous mettons un point d’honneur à t’apprendre le rythme de la bonne façon.

C’est la clé qui te rendra autonome et qui te permettra de prendre du plaisir à jouer.

8,472

vidéos de cours

De nombreuses ressources complémentaires à télécharger

En complément des vidéos de cours, tu disposes pour chaque leçon de ressources complémentaires que tu peux télécharger.

Tu trouveras :

  • Les tablatures des leçons au format GuitarPro et PDF
  • Des pistes d’accompagnement audio à plusieurs tempos au format MP3
  • Des fiches de synthèse au format PDF
  • Des fiches paroles avec les paroles des chansons
  • Des guides au format PDF contenant toutes les notions essentielles et des exercices
  • Des feuilles d’entrainement pour suivre tes progrès et valider tes acquis
  • Des liens vers des ressources complémentaires (articles de blog, vidéo, webinaire) pour détailler certains points particuliers

#3 - Notre Équipe

Une équipe passionnée, dynamique et motivante ...

Nous sommes des passionnés et nous essayons de transmettre notre passion pour la guitare dans tout ce que nous faisons.

Nous sommes convaincus que la musique (et la guitare en particulier) peut changer la vie à bien des niveaux.

Apprendre la guitare rend heureux, apporte bien-être, bonheur et réconfort, développe la confiance en soi, le lien social, la mémoire, …  les bienfaits sont nombreux et immenses.

Sans bien sur oublier que faire de la musique de ses propres mains est tout simplement génial et sans limite.

Nous sommes là pour t’encourager dès les premiers stades (qui sont parfois difficiles) car notre but est que tu accèdes le plus vite possible au plaisir de jouer de la guitare.

Tu verras, nous y mettons toute notre énergie ! et toujours avec le sourire.

... toujours disponible pour t'aider à progresser

En rejoignant MyGuitare, tu sais que tu peux compter sur nous.

Nous ne laissons jamais un élève motivé sur le bord de la route.

Si tu as l’envie d’apprendre et que tu t’en donne les moyens, nous ferrons tout pour t’aider à atteindre tous tes objectifs, des plus accessibles aux plus difficiles.

Clique ici pour en savoir plus sur nous

#4 - Notre Site

Un site ergonomique, clair et simple d'utilisation

Nous proposons des cours de guitare en ligne. Cela se fait par l’intermédiaire du site.

C’est pour cela que nous nous efforçons d’avoir un site ergonomique, clair et simple d’utilisation pour que l’informatique ne soit pas un frein, mais au contraire une aide à ton service.

Après son inscription, chaque élève possède un espace personnel et privé sur le site qui lui permet d’accéder aux différents cours et de suivre sa progression.

Cet espace est ton journal de bord de la guitare auquel tu pourras toujours te référer et y trouver de l’aide.

Il nous permet également de suivre tes progrès et de te venir en aide sur tes leçons difficiles.

Un site sur mesure dédié à l'apprentissage de la guitare

MyGuitare est un site sur mesure qui a été développé avec comme objectif de t’aider à apprendre la guitare.

Tout a été pensé pour te rendre la vie facile.

Chaque jour le site s’améliore grâce aux précieux retours de nos élèves.

Nous sommes tous les jours à l’écoute des besoins et des difficultés de nos élèves. Ils sont partie-prenantes de la vie du site et de ses évolutions.

Des fonctionnalités uniques pour t'aider à progresser

Sur ton espace personnel MyGuitare, tu trouveras des fonctionnalités uniques pour t’aider à apprendre la guitare et vivre pleinement cette passion.

Parmi celles-ci, tu remarqueras en particulier :

Les feedbacks VIP

Si tu choisis de devenir membre VIP tu auras accès au système d’échange vidéo.

Il te permet d’envoyer tes progrès à Cyrille pour obtenir des retours personnalisés et progresser encore plus vite.

Les Badges et la Gamification

Pour t’encourager dans ta pratique, tu gagneras des badges qui récompenseront tes progrès.

Tu peux aussi participer à des classements pour gagner les lots ou des avantages sur le site.

Cela permet de rajouter une dimension ludique et d’entretenir la motivation, même en cas de baisse de régime.

La carte des MyGuitaristes

La musique est faite pour être partagée.

C’est pour cela que nous avons mis à ta disposition la carte interactive des MyGuitaristes.

Elle te permettra de retrouver les MyGuitaristes qui habitent près de chez toi pour organiser une session gratte avec eux.

Nous faisons tout pour t’aider à apprendre la guitare car notre but ultime, c’est ton autonomie. Quand tu voleras de tes propres ailes notre mission sera accomplie ! (ce qui, j’espère, ne t’empêcheras pas de revenir parfois au nid 😉

Toutes ces fonctionnalités sont là pour mettre entre tes mains toutes les clés du succès.

#5 - Des cours de guitare à prix accessibles

Moins de 5€ en moyenne par heure de cours sur MyGuitare

Les cours de musique ont la réputation de coûter chers. Et cela peut parfois priver certains guitaristes des cours dont ils auraient besoin.

Grâce à internet, il est désormais possible d’accéder à des cours de haute qualité à des tarifs accessibles.

Sur MyGuitare, l’ambition a toujours été de permettre à tous les guitaristes débutants ou non d’avoir accès à la meilleure méthode possible quelques soient leurs moyens financiers.

C’est pourquoi, sur MyGuitare chaque heure de cours de guitare coûte en moyenne moins de 5€.

Des dizaines d'heures de cours gratuits

Nous proposons des cours payants mais nous offrons aussi des dizaines d’heures de cours gratuitement.

Il y a notamment :

  • Le cours Débutant gratuit (plus de 60 vidéos et presque 10h de cours pour débuter avec les bonnes bases)
  • Le cours de Blues débutant gratuit
  • Le cours de Solo débutant gratuit
  • Le cours d’improvisation Blues gratuit
  • Le cours pour apprendre le manche
  • La méthode pour développer son oreille musicale
  • Le cours sur les tablatures
  • Les webinaires sur le parcours du débutant, l’organisation de son entrainement
  • sans compter les centaines de vidéos Youtube offertes gratuitement

Nous voulons que chacun puisse s’épanouir à la guitare et regrouper en un seul lieu, toutes les informations nécessaires pour bien débuter et progresser dans les meilleures conditions.

Avec ces cours gratuits tu progresseras et tu pourras tester notre pédagogie. Cela sera aussi l’occasion d’apprendre à nous connaitre et tu pourras ensuite choisir en toute connaissance de cause si tu veux continuer avec nous ou non.

Des tarifs ultra-avantageux par rapport aux cours particuliers

Les tarifs de nos cours de guitare sont d’autant plus avantageux qu’ils donnent accès à de multiples ressources complémentaires.

Dans notre pédagogie nous avons voulu recréer l’expérience positive d’apprentissage avec un professeur particulier mais avec tous les avantages d’un cours de guitare en ligne.

Chaque cours offre la possibilité d’être vu et revu autant de fois que nécessaire, n’importe quand et de n’importe où.

Avec les cours MyGuitare, tu n’as pas besoin de te déplacer, de convenir d’un horaire, … il suffit de te laisser guider et de suivre tes cours, quand tu veux, d’où tu veux, comme tu veux et au rythme que tu veux.

#6 - Notre Service Client : Le Support MyGuitare

Un support disponible et à ton écoute

MyGuitare propose un véritable service de support disponible et à ton écoute.

Nous savons qu’avec internet le problème principal c’est le manque de contact physique qui peut engendrer une confiance fragile, des doutes ou des peurs surtout en cas de problème urgent.

(“je n’arrive plus à me connecter à mon compte”, “Mes leçons ne se sont pas débloquées aujourd’hui”, “je n’arrive pas à modifier mon avis, j’ai mis 1 étoile au lieu de 5”, …;-)

Nous accordons une importance particulière au support car nous savons qu’il est capital pour nos élèves.

C’est pourquoi nous lisons tous les messages et nous nous efforçons de répondre à chaque demande dans les 24h.

Un support humain, compréhensif et efficace

Nous sommes une petite entreprise. Si tu nous contacte, tu n’auras pas affaire à un support rigide, fermé et inhumain comme tu peux avoir avec des grandes sociétés.

Ici, ton ressenti et ta demande sont reçus avec la plus grande attention par Cyrille, Edouard ou Victor du Support.

Nous discutons d’humain à humain, de personne à personne, ce qui est toujours plus sympathique que de parler à un robot.

Un support qui trouve toujours une solution à ton problème

Quoi qu’il arrive, quel que soit ton problème, tu peux être sur d’une chose, ensemble, nous trouverons toujours une solution.

Notre ligne de conduite, c’est la satisfaction de nos élèves, à chaque problème, il y a une solution.

#7 - L'accès à vie aux leçons

Pas de panique, restes Zen, tes leçons sont accessibles à VIE !

C’est souvent un des points qui fait toute la différence.

Chez MyGuitare tes leçons restent accessibles à vie.

Nous pensons qu’apprendre la guitare est un plaisir et non une course contre-la-montre.

C’est pourquoi nous avons supprimé toutes contraintes de temps sur l’accès à tes cours.

Pour profiter de tes leçons et conserver l’accès, tu n’as pas besoin de repayer mois après mois, année après année.

Une fois inscrit à un module ou un cours de spécialisation, tu gardes accès à vie aux leçons.

Cela te permet de progresser à ton rythme et d’y revenir autant de fois que tu le souhaites avec la plus grande liberté.

#8 - La Communauté des MyGuitaristes

Une communauté de MyGuitaristes accueillante et encourageante

MyGuitare, c’est un site de cours de guitare en ligne, mais pas que.

MyGuitare, c’est surtout des guitaristes, pleins de guitaristes, une communauté entière de guitaristes. La légende raconte qu’il s’agit de la plus grande communauté de guitaristes en francophonie.

Ils viennent des 4 coins du monde pour partager leur passion, en découvrir une et se faire plaisir en jouant de la guitare. On les appelle les MyGuitaristes.

Les MyGuitaristes sont accueillants et encourageants. Ils savent que cela ne sert à rien de se comparer au voisin et que pour savoir jouer de la guitare, il faut un jour débuter.

Une communauté bienveillante qui partage la même passion

Les MyGuitaristes sont actifs.

Qu’ils ou qu’elles soient sur le site MyGuitare, sur les réseaux sociaux, sur un blog, par message ou dans la vraie vie, les MyGuitaristes sont bienveillants et ont à coeur de partager leur passion pour la guitare.

Une communauté active qui se rencontre aussi dans la vraie vie

MyGuitare n’est pas seulement une école de guitare en ligne.

Nous nous efforçons de faire de MyGuitare une plateforme qui favorise les échanges et les rencontres dans la vraie vie (entre guitaristes).

Que ça soit grâce aux rencontres qui sont organisées régulièrement ou grâce à la carte des MyGuitaristes, les occasions sont nombreuses de se rencontrer (si tu le souhaites).

De grandes amitiés sont nées sur MyGuitare.

#9 - Plus de 120 000 élèves déjà comblés !

Lis les avis sur cette page

Depuis la création de MyGuitare en 2016, plus de 120 000 guitaristes ont appris la guitare et ont progressé avec nos méthodes.

Depuis, chaque jour des centaines de nouveaux MyGuitaristes nous rejoignent.

Que ça soit uniquement avec le Cours Débutant Gratuit, ou jusqu’au bout du Rythme dans la Peau, il suffit de lire leurs avis pour se rendre compte de la passion qui nous anime.

Sans nos élèves, MyGuitare n’existerait pas.

Et nous voulons ici tous les mettre à l’honneur et les remercier du fond du coeur.

Michel, Didier, Jean-Michel, Mélanie, Frédérique, Florence, Damien, Jean-Marc, Yves, Stéphane, Sébastien, Rémi, Olivier, Lionel, Pierre, Brigitte, Virginie, Christophe, Bruno, Sylvain, Alain, Alexis, Jean-Christophe, Serge, Georges, Franck, Matthieu, Jérôme, Edwige, Priska, Jean, Christian, Natacha, Lyonnel, Sandrine, Jonathan, Flore, Daniel, Quentin, Patrice, Simon, Robert, Raphaelle, Jean Bernard, Quentin, Rudi, André, Hervé, Victor, Eric, Céline, Yi, Marc, Maurice, Thomas, Patrice, Etienne, Jérémy, Sandrine et tous les autres. Je ne peux pas tous les citer ici, mais je pense à chacun de vous, MERCI, MERCI, MERCI !

Que faire une fois le cours débutant terminé?

Une fois que tu auras fini ce cours de guitare débutant, tu as plusieurs choix :

  • Continuer ta progression avec nos autres cours (comme le Pack Débutant par exemple)
  • Apprendre la guitare par toi même sur internet ou avec notre chaine Youtube et le Blog MyGuitare
  • Choisir un professeur de guitare à domicile

En fait tout est possible. À la fin du cours débutant tu auras les fondamentaux nécessaires pour apprendre la guitare dans la bonne direction et ne pas te perdre.

Pour en savoir plus, je te conseille de regarder notre vidéo : Le Parcours du Guitariste. Cette vidéo est gratuite et fait partie du cours débutant. Elle t’explique les différents parcours et chemins que tu peux prendre pour apprendre la guitare, en fonction de tes objectifs. Elle te donne aussi toutes les étapes pour progresser.

Ai-je besoin d'avoir une guitare pour suivre ce cours?

Que tu ais déjà ou non ta guitare, tu peux d’ores et déjà t’inscrire à ce cours.

En revanche, pour suivre ce cours de guitare débutant, il est préférable d’avoir une guitare, sinon, tu ne pourras pas faire les exercices.

Ce cours de guitare pour débutant convient à tout type de guitare : classique, acoustique, électrique.

Si tu as besoin d’aide pour choisir ta guitare débutant, voici un lien pour t’aider à faire le bon choix.

Est-ce VRAIMENT un cours de guitare gratuit pour débutant ?

Oui, ce cours est 100% gratuit et s’adresse aux débutants. Si tu n’as jamais touché de guitare, ce cours est parfait pour toi.

Si tu as déjà essayé d’apprendre la guitare mais que tu n’as pas réussi ou que tu  veux revoir les bases, ce cours de guitare est aussi parfait pour toi.

Pour en profiter pleinement, il te suffit d’avoir une guitare, n’importe laquelle fera l’affaire pour débuter.

Questions sur les Achats

Pourquoi ce cours de guitare débutant est-il gratuit?

Ce cours de guitare est gratuit pour 2 raisons :

La première, c’est que nous voulons t’aider à apprendre la guitare.

Nous savons qu’il n’est pas facile d’apprendre seul. Sans guide, tu as de grande chance de te perdre dans la jungle d’internet, d’utiliser la mauvaise méthode et d’abandonner tes rêves de savoir jouer de la guitare.

Voici notre conviction : la guitare est une discipline pleine de bienfaits. La pratique de la guitare améliore la créativité, diminue le stress, crée du lien sociale … S’il y avait plus de guitariste, le monde serait bien meilleur. Notre but est donc de former le plus de guitariste possible.

La seconde, c’est que nous vendons des cours de guitare. En suivant le cours débutant, tu progresseras et tu pourras tester notre pédagogie. Avec ce cours, nous allons apprendre à nous connaitre et tu pourras ensuite choisir en toute connaissance de cause si tu veux continuer avec nous ou non.

Questions sur l'Espace Membre

No items found.