Cours de guitare rock en ligne

AVEC quelle guitare veux-tu apprendre à jouer du rock ?

MyGuitare - Guitar illustration yellow

Cours de Guitare Rock
sur Électrique

MyGuitare - Guitar illustration

Cours de Guitare Rock
sur Acoustique

Nos meilleurs cours de guitare pour apprendre à jouer du Rock

Mon Premier cours de guitare

Pour bien débuter
Gratuit

Si tu débutes de zéro ou que tu veux repartir des fondamentaux (accords, posture, rythme, ...) c'est LE cours par lequel commencer !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Je Débute la Guitare Acoustique

Pour bien débuter
Gratuit

La Méthode progressive et ludique pour débuter la guitare acoustique, dépasser le stade débutant et te faire plaisir dès la 1ère leçon !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Je Débute la Guitare Électrique

Pour bien débuter
Gratuit

La méthode progressive et ludique pour débuter la guitare électrique, dépasser le stade débutant et te faire plaisir dès la 1ère leçon !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

La Chanson du Mois : Marcia Baïla - Rita Mitsouko

Tout Niveau
Gratuit

Tous les mois, MyGuitare t'offre une chanson culte à apprendre de A à Z gratuitement.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Cours de Solo Débutant

Gratuit

Si tu aimes le Rock et que tu as envie de savoir jouer des solos, ce cours de guitare débutant gratuit te permettra de découvrir les bases !

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Rythme dans la Peau

Tout Niveau
Gratuit

La méthode indispensable et progressive pour apprendre la guitare avec la pédagogie MyGuitare et progresser en se faisant plaisir.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Pack Pink Floyd

Gratuit

Joue les meilleures chansons des Pink Floyd à la guitare

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Pack Rolling Stones

Gratuit

Joue les meilleures chansons des Rolling Stones à la guitare

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Le Solo dans la Peau

Tout Niveau
Gratuit

La méthode de guitare progressive et structurée pour apprendre à jouer note à note les plus grands solos de l'histoire du Rock.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

L'Improvisation dans la Peau

Gratuit

La méthode ultime pour apprendre à improviser et à t'exprimer librement à la guitare en maîtrisant toute la gamme pentatonique.

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

Les Chansons de A à Z

Tout Niveau
Gratuit

Ce module t'apprendra à jouer des chansons culte de A à Z, comme Hôtel California, Another Brick in the Wall ou Highway to Hell...

En savoir plus
S'inscrire
Gratuit
S'inscrire

les autres styles de musique enseignes

Questions Fréquentes

Quelle guitare pour jouer du rock?

Le Rock est né avec la guitare électrique.

C'est donc sur cette guitare qu'il est principalement joué.

On peut même dire que la guitare électrique est le symbole de la musique rock.

Si tu aimes le Rock et que tu veux vivre cette musique à fond, je t'encourage donc à faire l'acquisition d'une guitare électrique (si ça n'est pas déjà fait).

Si tu as besoin d'aide, tu peux te référer à notre guide d'achat pour t'aider à choisir la meilleure guitare électrique pour toi .

Si tu as une guitare acoustique, tu peux également découvrir le style Rock à travers notre parcours débutant : Je Débute la Guitare Acoustique.

Ce cours de guitare te permettra de débuter la guitare avec ta guitare actuelle tout en explorant différent styles.

Plus tard, dans un second temps, si le Rock t'attire, tu pourras faire l'acquisition d'une guitare électrique et explorer davantage ce style.

Comment jouer du rock à la guitare?

Pour jouer du rock à la guitare, il suffit parfois d'une bonne rythmique, de quelques accords et de la bonne attitude.

Si tu débutes en rock, je t'encourage à commercer par apprendre à jouer des rythmiques bien en place (c'est très important pour sonner correctement) et quelques power-chords.

Ensuite tu pourras évoluer vers les solos et à ce moment là, je te recommande le Solo dans la Peau, qui te permet de progresser et d'acquérir la technique tout en développant ton répertoire en apprenant les plus grands solos de l'histoire du rock.

Quelles connaissances pour jouer du rock?

Comme pour de nombreux styles, il faut avoir les connaissances de base de la guitare avant de pouvoir jouer du rock et s'y faire plaisir.

Le rock est un style accessible, mais il faut à minima maîtriser les rythmiques de base (à minima les croches) et les accords de base avant de se lancer dans l'apprentissage du Rock.

Ces connaissances peuvent être acquises dans le niveau débutant de notre parcours principal : Je Débute la Guitare.

Quelles techniques de jeu utiliser dans rock?

Le Rock utilise de nombreuses techniques à la guitare et a même été une source d'innovation technique importante pour la guitare électrique.

Pour la partie rythmique du Rock, on peut noter l'utilisation des accords de puissance (power chords en anglais).

Pour la partie Solo Rock, il y en a une multitude comme : le legato, les hammer-ons, les pull-offs, le tapping, les slides ou glissés, les bends ou tirés, les double-stops, ...

Toutes ces techniques sont enseignées en détail dans le Solo dans la Peau, notre cours principal pour apprendre les Solos Rock ou dans les leçons qui le nécessitent.