Je Débute la Guitare Électrique

En tant que guitariste débutant, il te faut une méthode structurée et progressive qui te permette de te concentrer sur la pratique pour voir des résultats rapides et rester motivé.

Grâce à Je Débute la Guitare Électrique, notre méthode complète pour bien débuter la guitare, tu vas gagner un temps fou et tu pourras te concentrer sur tes progrès et le plaisir de jouer des chansons.

Présentation

Tu commences tout juste la guitare en partant de zéro ?

Ou bien tu veux t'y remettre et dépasser une bonne fois pour toutes le stade de débutant et te faire plaisir en jouant des chansons en entier ?

Les débuts ne sont pas toujours les moments les plus faciles car tout est nouveau.

La bonne nouvelle, c'est que nous passons tous par là et c’est pour te rendre le chemin le plus facile possible qu’avec Cyrille nous avons mis au point une méthode progressive et structurée pour apprendre la guitare électrique dans les meilleurs conditions.

Si tu ne l'as pas encore regardée, je t'encourage à regarder ma vidéo de présentation ci-dessus, car je t'y explique tout.

Tu peux aussi trouver plus de détail ci-dessous ou dans l'onglet détail.

Mais si tu dois retenir une seule chose, c'est la suivante :

Si tu veux apprendre la guitare électrique avec une méthode parfaitement adaptée, jouer des chansons en entier, dépasser le stade de débutant et te faire plaisir, tu es au bon endroit.

Nous avons mis dans cette méthode toute notre passion pour l'enseignement, la musique et la guitare pour en faire  une autoroute de progrès et de motivation.

Elle répondra à toutes tes questions et te fera progresser comme jamais, en commençant notamment par la base, les 2 piliers de la guitare : les Accords et le Rythme.

Je Débute la Guitare Électrique te permettra d’y arriver facilement et à coup sûr depuis chez toi ! 

C'est une méthode structurée et progressive qui va directement à l'essentiel et qui te guidera étape par étape vers le niveau suivant.

Avec la pédagogie de Cyrille adaptée aux débutants, et l'apprentissage de leçons basées sur des chansons connues plutôt que sur le solfège ou des exercices abstraits, tu vas pouvoir te faire plaisir, jouer et progresser en te sentant libre, autonome et en confiance à la guitare.

Que ce soit un rêve d’enfant que tu as mis de côté depuis des années ou que ça soit une nouvelle passion, il n’est jamais trop tard pour te mettre à la guitare et te faire plaisir.

Je peux te faire cette promesse : si tu as envie et que tu suis cette méthode, tu vas y arriver.

Il suffit de te lancer dans l'aventure, plonger dans le bain et nous serons là, à chaque étape pour t'accompagner vers le succès.

La méthode en bref

Pour qui

  • Les adultes qui veulent apprendre la guitare électrique (débuter ou reprendre)
  • Ceux qui veulent maîtriser les bases de la guitare (accords et rythmes)
  • Ceux qui veulent jouer des chansons en entier
  • Ceux qui veulent s’accompagner au chant
  • Convient pour les guitares électriques

Pré-requis

  • Quasiment aucun, si ce n'est :
  • Avoir envie d'apprendre la guitare
  • Avoir une guitare électrique !
  • Pouvoir consacrer au moins 3 fois 20 min par semaine pour apprendre la guitare rapidement

Fonctionnement

  • Tes leçons sont accessibles à vie
  • Chaque leçon contient une chanson et des exercices pour progresser
  • Toutes les ressources utiles à la leçons sont inclus et téléchargeables : tablatures, piste d'accompagnement, fiche parole, ...

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de jouer des chansons que tu aimes et te faire plaisir en les jouant
  • Construire et développer ton répertoire
  • Être à l’aise avec ta guitare et découvrir plusieurs styles de musique
  • Dépasser le stade débutant à la guitare et atteindre un niveau intermédiaire

Student showcase

No items found.
No items found.
No items found.

6532

Etudiants inscrits

33

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ses conseils, tes progrès sont garantis.
Je Débute la Guitare Électrique - Niveau 1
21 leçons - 4 mois
L'objectif du niveau 1 est de maitriser tous les accords de base et les rythmiques en croches (comme le rythme feu de camp)

Voici un aperçu de ce que tu sauras bientôt jouer :

Le niveau 1 contient 2 parties :

La Rampe de Lancement

La Rampe de Lancement, c'est une mise à niveau pour bien débuter.

Elle t’apprendra toutes les bases à connaître pour progresser rapidement. C'est une sorte de grande révision ou de remise à niveau pour que tout le monde démarre la suite avec les mêmes connaissances !

Elle est optionnelle, ce qui signifie que tu peux la suivre ou non, selon comment tu te sens.

Elle contient 6 leçons et te permettra de savoir :

✔︎ Jouer tous les accords de base à la guitare

✔︎ Enchaîner les accords de façon fluide et rapide

✔︎ Jouer en rythme sur les rythmiques de base

✔︎ Jouer la chanson Hallelujah et ses arpèges pour te faire plaisir !

Le Niveau 1 de Je Débute la Guitare Acoustique

C'est le coeur de la méthode. À travers des chansons connues et sympas à jouer, l'objectif du niveau 1 est de maitriser tous les accords de base et les rythmiques en croches (comme le rythme feu de camp).

Voici ce que tu sauras faire à la fin de ce module :

✔︎ Jouer les 4 accords magiques qui ont servi à créer des milliers de chansons

✔︎ Jouer en arpèges

✔︎ Jouer des rythmes en croches

✔︎ Jouer des rythmes feu de camps et les syncopes, qui sont indispensables pour jouer des rythmiques sympas à la guitare

✔︎ Utiliser un capo pour changer la tonalité d’un morceau

✔︎ Embellir les accords facilement

✔︎ Jouer les fameux accords barrés

✔︎ Jouer des power chords / accords de puissance

✔︎ Jouer des walking bass

✔︎ Jouer des rythmiques shuffle et pouvoir ainsi jouer toutes les chansons qui l’utilisent !

✔︎ Jouer une quinzaine de chansons connues et sympas en entier

Pour avoir plus de détail sur les chansons abordées et la liste des leçons, connecte-toi à ton espace MyGuitare ou clique sur le bouton s'inscrire ci-dessus.

Je Débute la Guitare Électrique - Niveau 2
13 leçons - 3 mois
L'objectif du niveau 2 est de progresser en douceur vers les double-croches et le niveau intermédiaire

L'objectif du Niveau 2 est d'apprendre de nouveaux accords, consolider l'apprentissage des accords barrés et de te préparer à jouer les rythmiques en double-croches. Il te permettra aussi de découvrir plusieurs styles et leurs techniques particulières : le rock avec les accords de puissance (power chords), le palm muting, ..., le Reggae avec la technique du retour, la Pop, les arpèges...

Voici ce que tu sauras faire à la fin de ce niveau :

✔︎ Intégrer des silences dans tes rythmiques

✔︎ Jouer des rythmes reggae

✔︎ Jouer les fameuses “croix” ou “ghost notes”

✔︎ Faire des "anacrouses", le terme fait peur, mais rassure toi, c'est cool et plutôt facile

✔︎ Jouer des croches en aller et toutes les chansons qui sont basées sur cette rythmique

✔︎ Utiliser le palm muting pour étouffer le son des cordes

✔︎ Jouer des syncopes en croches en aller

✔︎ Jouer des croches en finger-picking

✔︎ Jouer une quinzaine de nouvelles chansons en entier

✔︎ Tout ce qu'il faut savoir avant de passer au niveau intermédiaire

6532

Etudiants inscrits

33

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ses conseils, tes progrès sont garantis.
No items found.

6532

Etudiants inscrits

33

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ses conseils, tes progrès sont garantis.

Dans cet onglet, tu trouveras plus de détail sur Je Débute la Guitare Électrique.

Je Débute la Guitare Électrique fait partie du Cursus Principal de MyGuitare. C'est le premier cours à suivre quand on veut apprendre la guitare de la bonne façon.

Les Objectifs pédagogiques

L'Objectif de ce cours est simple : de donner, avec une méthode adaptée, tous les outils et connaissances pour dépasser le stade de débutant à la guitare.

Que tu débutes de zéro ou que tu souhaites t'y remettre après une pause plus ou moins longue, en quelques semaines seulement, tu verras ta progression et tu sauras jouer tes premières chansons.

La progression et les résultats sont rapides, il suffit de suivre le guide.

Fonctionnement

Une fois inscrit(e), tu auras accès à ton cours dans ton espace MyGuitare et tes leçons sont accessibles à vie.

Pour ne pas être submergé(e) par trop d'informations, les leçons se débloquent progressivement en s'adaptant à ton rythme d'apprentissage. Cela signifie que tu peux suivre le cours à ton rythme et revenir sur une leçon autant de fois que tu le souhaites.

Dans chaque leçon, tu n'as qu'à te laisser guider et regarder les vidéos dans l'ordre. Tout est fait pour te faire progresser étape par étape le plus régulièrement possible.

Pour qui est fait ce cours ?

  • Ce cours d'adresse à tous les guitaristes débutants ou "faux débutants" (qui reprennent la guitare après plusieurs années d'arrêt)
  • Il est fait pour toi si tu as une guitare électrique. (si tu as une guitare acoustique, folk ou classique et que tu préfères apprendre sur ce type de guitare, il existe une version de cette méthode parfaitement adaptée à toi ici)
  • C’est un cours fait selon la pédagogie MyGuitare, pensée et optimisée pour l'apprentissage des adultes.

Contenu du cours

Je Débute la Guitare Électrique contient 3 modules.

La Rampe de Lancement

(offert avec l'inscription au module 1 ou 1&2)

Ce module contient environ 6h de cours en vidéo et est une véritable rampe de lancement pour guitariste débutant !

Il t’apprendra toutes les bases à connaître pour progresser rapidement.

C'est une sorte de grande révision ou de remise à niveau pour que tout le monde démarre la suite avec les mêmes connaissances !

Voici ce que tu sauras faire à la fin de ce module :

  • Jouer tous les accords de base à la guitare
  • Enchaîner les accords de façon fluide et rapide
  • Jouer en rythme sur les rythmiques de base
  • Jouer la chanson Hallelujah et ses arpèges pour te faire plaisir !

Je Débute la Guitare Acoustique - Niveau 1

L'objectif du Niveau 1 est de maîtriser tous les accords de base et les  fondamentaux des rythmiques à la guitare, notamment les rythmiques en croches (comme le rythme feu de camp). Il contient environ 15h de cours en vidéo.

Voici ce que tu sauras faire à la fin de ce module :

  • Jouer les 4 accords magiques qui ont servi à créer des milliers de chansons
  • Jouer en arpèges
  • Jouer des rythmes en croches
  • Jouer des rythmes feu de camps et les syncopes, qui sont indispensables pour jouer des rythmiques sympas à la guitare
  • Utiliser un capo pour changer la tonalité d’un morceau
  • Embellir les accords facilement
  • Jouer les fameux accords barrés
  • Jouer des power chords / accords de puissance
  • Jouer des walking bass
  • Jouer des rythmiques shuffle et pouvoir ainsi jouer toutes les chansons qui l’utilisent !
  • Jouer une quinzaine de chansons connues et sympas en entier

Je Débute la Guitare Acoustique - Niveau 2

L'objectif du Niveau 2 est d'apprendre de nouveaux accords, consolider l'apprentissage des accords barrés et de te préparer à jouer les rythmiques en double-croches.

Il te permettra aussi de découvrir plusieurs styles et leurs techniques particulières. Il contient environ 15h de cours en vidéo.

Voici ce que tu sauras faire à la fin de ce module :

  • Intégrer des silences dans tes rythmiques
  • Jouer des rythmes reggae
  • Jouer les fameuses “croix” ou “ghost notes”
  • Faire des "anacrouses", le terme fait peur, mais rassure toi, c'est cool et plutôt facile
  • Jouer des croches en aller et toutes les chansons qui sont basées sur cette rythmique
  • Utiliser le palm muting pour étouffer le son des cordes
  • Jouer des syncopes en croches en aller
  • Jouer des croches en finger-picking
  • Jouer une quinzaine de nouvelles chansons en entier
  • Tout ce qu'il faut savoir avant de passer au niveau intermédiaire

Que contient chaque leçon ?

Pour se repérer facilement et retrouver rapidement la bonne information, chaque leçon a la même structure :

  • Une introduction pour te présenter la leçon et les objectifs de la leçon
  • Un exercice d'échauffement pour se délier les doigts, gagner en contrôle, en vitesse et en souplesse.
  • L'apprentissage des accords qui seront utilisés dans la leçon (parfois ce sont de nouveaux accords, parfois des révisions, car une révision, ça fait toujours du bien 😉)
  • Les techniques et exercices pour réussir facilement les changements d'accords utilisés dans la leçon
  • L'étude de la rythmique et la structure de la chanson
  • L'apprentissage si nécessaire de techniques particulières de la guitare (embellissements, percussions, arpèges, ...) ou l’accompagnement au chant
  • Une partie dite "Jam Along" qui t'apprend à jouer la chanson en entier, en situation réelle et à plusieurs vitesses (lent, moyen, tempo du disque)

En complément de ces vidéos, tu as aussi accès pour chaque leçon aux ressources pédagogiques (téléchargeables) suivantes :

  • La tablature de la leçon aux formats GuitarPro et PDF
  • Des Backing Tracks (pistes audio d'accompagnement au format mp3) à plusieurs tempo pour t'accompagner et jouer en musique
  • Des liens vers des ressources complémentaires pour aller plus loin dans la leçon
  • Des fiches de synthèse et des documents PDF pour récapituler la leçon
  • Des fiches paroles au format PDF avec les paroles de la chansons et les accords

Pourquoi s'inscrire à Je Débute la Guitare Électrique ?

C'est un cours structuré et progressif

Ce qui freine le plus les guitaristes débutants, c’est de ne pas savoir où trouver l’information, et quoi travailler pour progresser.

Avec Je Débute la Guitare Électrique, nous t’avons créé un chemin de progrès où chaque semaine tu sauras exactement ce que tu dois faire.

En suivant les leçons régulièrement, tu sais que tu es en train de progresser et que tu vas dans la bonne direction. 
Tu as la certitude que ce que tu fais est utile et va te permettre de réaliser ta passion pour la guitare.

C'est un cours pour se faire plaisir ET progresser

La notion de plaisir est très importante pour nous, car elle est indispensable à ta réussite.

Le but de ce cours, n’est pas de te transformer en guitariste professionnel (ce qui nécessiterait un entraînement draconien et spécifique pendant des années).

Le but est de te permettre de dépasser une bonne fois pour toute le stade débutant et de commencer à te rendre autonome à la guitare en te donnant suffisamment confiance en toi et surtout en jouant des chansons en entier !

Dans cette méthode pour apprendre la guitare électrique, il n’y a pas de liste interminable d’exercices et de choses à faire. Chaque semaine, nous t’apportons dans ta leçon l’essentiel pour maîtriser ce que est important en un minimum de temps, tout en apprenant à jouer une chanson connue pour te faire plaisir.

C'est une méthode qui marche et a fait ses preuves

Enfin et c’est peut-être le plus important, c’est une méthode qui marche.

Elle a d’abord été testée pendant 15 ans à travers des cours particuliers avant de voir le jour dans un format cours de guitare en ligne en 2013.

Depuis, grâce aux retours de nos élèves, elle s'est améliorée chaque année pour garantir une progression régulière et un maximum de plaisir à chacun.

Et pour l’anecdote, Cyrille reste discret sur ce sujet, sans doute par modestie ou pour protéger l’anonymat de ses anciens élèves, mais certaines stars actuelles de la chanson française ont appris la guitare avec lui et cette méthode.

Comme un cours particulier, mais avec tous les avantages des cours de guitare en ligne​

Dans notre pédagogie nous avons voulu recréer l’expérience positive d’apprentissage avec un professeur particulier.

Notre pédagogie s’adapte à tes disponibilités et à ta progression.

Les leçons se débloquent progressivement, au fur et à mesure des semaines et de tes progrès.

À la fin de chaque leçon, tu peux auto-évaluer tes progrès ou faire évaluer ton niveau par un professeur (Formule VIP).

Semaine après semaine, tu peux choisir soit de débloquer ta nouvelle leçon soit de te concentrer un peu plus longtemps sur la leçon en cours.

Tes leçons étant accessibles à vie, tu peux progresser à ton rythme et sans stress.

Student showcase

No items found.
No items found.
No items found.

6532

Etudiants inscrits

33

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ses conseils, tes progrès sont garantis.

Questions Fréquentes

Questions Générales

Pourquoi s'inscrire sur MyGuitare ?

Il y a des dizaines, voire des centaines de bonnes raisons de s'inscrire sur MyGuitare et je vais t'en donner 9 pour commencer :

  1. Notre pédagogie spécialement pensée et optimisée pour les adultes
  2. Notre large répertoire de cours qui pourront t'accompagner dans toutes tes envies et dans tous les niveaux
  3. Notre équipe de passionnés qui sera toujours là pour t'aider et te répondre
  4. Notre site qui a été optimisé pour t'offrir un accès simple et facile et faciliter ton apprentissage
  5. Notre rapport qualité / prix des cours qui est imbattable
  6. Notre service client toujours à ton écoute
  7. Notre politique d'accès à vie aux leçons pour les cours achetés en une fois
  8. Notre communauté très active qui sera là pour te soutenir et te motiver
  9. Nos résultats avec plus de 120 000 élèves ayant appris à jouer de la guitare avec la méthode MyGuitare

J'espère que ça te motive et te donne envie.

Si jamais tu souhaites plus de détails, je te laisse lire les précisions que j'ai mis à ton attention ci-dessous.

#1 - Notre Pédagogie

Les cours MyGuitare : pensés et optimisés pour les adultes

Tous les cours MyGuitare sont faits selon la pédagogie MyGuitare. Ils sont pensés et optimisés pour les adultes.

En effet, nous, les adultes, n’apprenons pas la guitare de la même façon qu’un ado. Nous n’avons pas la même plasticité cérébrale et beaucoup moins de temps à notre disposition. Apprendre la guitare est possible quelque soit ton âge ou ton emploi du temps mais la pédagogie doit être adaptée.

C’est pourquoi tous nos cours sont : structurés, guidés et progressifs tout en restant très ludiques avec comme maitre mot le Plaisir de jouer de la guitare. Cela permet des progrès réguliers et aucune baisse de motivation.

Une méthode qui marche et qui a fait ses preuve

C’est peut-être un des points les plus importants, la pédagogie MyGuitare est une méthode qui fonctionne !

Elle a d’abord été testée pendant plus de 20 ans au travers de cours particuliers avant de voir le jour dans un format cours de guitare en ligne en 2016.

Depuis ce cours elle n’a cessée d’être améliorée pour s’adapter à l’apprentissage de la guitare en ligne.

Comme un cours particulier, mais avec tous les avantages des cours de guitare en ligne​

Dans notre pédagogie nous avons voulu recréer l’expérience positive d’apprentissage avec un professeur particulier.

Notre pédagogie s’adapte à tes disponibilités et à ta progression, les leçons des cours se débloquent progressivement, au fur et à mesure des semaines et de tes progrès.

À la fin de chaque leçon, tu peux auto-évaluer tes progrès ou faire évaluer ton niveau par un professeur (Formule VIP).

Semaine après semaine, tu peux choisir soit de débloquer ta nouvelle leçon soit de te concentrer un peu plus longtemps sur la leçon en cours.

Tes leçons étant accessibles à vie, tu peux progresser à ton rythme et sans stress.

Le cours s’adapte à chacun.

#2 - Nos Cours de Guitare

Un très large répertoire de cours

MyGuitare propose un large éventail de cours de guitare.

Il y en a pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire, avancé

Et dans tous les styles : Blues, Rock, Métal, Funk, Pop, Folk, Arpèges, …

Aujourd’hui, nous sommes fiers de t’offrir un choix parmi 84 cours et modules différents.

84

Cours et modules pour apprendre la guitare

Des leçons structurées, complètes et détaillées expliquées avec soin

Toutes les leçons sont structurées de façon à faciliter l’apprentissage.

Cette structure claire et organisée permet de se repérer rapidement dans chaque leçon et de revenir, si nécessaire, sur un passage spécifique.

Cyrille détaille tout en se mettant à la portée et à la place de chaque élève. Aucun détails n’est épargné. Il explique de façon à ce que tout le monde comprenne quelque soit son niveau.

Une des plus grande différence que tu trouveras sur MyGuitare par rapport à ce que tu peux voir ailleurs, c’est l’attention que nous portons au rythme.

Avoir une bonne rythmique étant essentiel pour bien sonner, nous mettons un point d’honneur à t’apprendre le rythme de la bonne façon.

C’est la clé qui te rendra autonome et qui te permettra de prendre du plaisir à jouer.

8,472

vidéos de cours

De nombreuses ressources complémentaires à télécharger

En complément des vidéos de cours, tu disposes pour chaque leçon de ressources complémentaires que tu peux télécharger.

Tu trouveras :

  • Les tablatures des leçons au format GuitarPro et PDF
  • Des pistes d’accompagnement audio à plusieurs tempos au format MP3
  • Des fiches de synthèse au format PDF
  • Des fiches paroles avec les paroles des chansons
  • Des guides au format PDF contenant toutes les notions essentielles et des exercices
  • Des feuilles d’entrainement pour suivre tes progrès et valider tes acquis
  • Des liens vers des ressources complémentaires (articles de blog, vidéo, webinaire) pour détailler certains points particuliers

#3 - Notre Équipe

Une équipe passionnée, dynamique et motivante ...

Nous sommes des passionnés et nous essayons de transmettre notre passion pour la guitare dans tout ce que nous faisons.

Nous sommes convaincus que la musique (et la guitare en particulier) peut changer la vie à bien des niveaux.

Apprendre la guitare rend heureux, apporte bien-être, bonheur et réconfort, développe la confiance en soi, le lien social, la mémoire, …  les bienfaits sont nombreux et immenses.

Sans bien sur oublier que faire de la musique de ses propres mains est tout simplement génial et sans limite.

Nous sommes là pour t’encourager dès les premiers stades (qui sont parfois difficiles) car notre but est que tu accèdes le plus vite possible au plaisir de jouer de la guitare.

Tu verras, nous y mettons toute notre énergie ! et toujours avec le sourire.

... toujours disponible pour t'aider à progresser

En rejoignant MyGuitare, tu sais que tu peux compter sur nous.

Nous ne laissons jamais un élève motivé sur le bord de la route.

Si tu as l’envie d’apprendre et que tu t’en donne les moyens, nous ferrons tout pour t’aider à atteindre tous tes objectifs, des plus accessibles aux plus difficiles.

Clique ici pour en savoir plus sur nous

#4 - Notre Site

Un site ergonomique, clair et simple d'utilisation

Nous proposons des cours de guitare en ligne. Cela se fait par l’intermédiaire du site.

C’est pour cela que nous nous efforçons d’avoir un site ergonomique, clair et simple d’utilisation pour que l’informatique ne soit pas un frein, mais au contraire une aide à ton service.

Après son inscription, chaque élève possède un espace personnel et privé sur le site qui lui permet d’accéder aux différents cours et de suivre sa progression.

Cet espace est ton journal de bord de la guitare auquel tu pourras toujours te référer et y trouver de l’aide.

Il nous permet également de suivre tes progrès et de te venir en aide sur tes leçons difficiles.

Un site sur mesure dédié à l'apprentissage de la guitare

MyGuitare est un site sur mesure qui a été développé avec comme objectif de t’aider à apprendre la guitare.

Tout a été pensé pour te rendre la vie facile.

Chaque jour le site s’améliore grâce aux précieux retours de nos élèves.

Nous sommes tous les jours à l’écoute des besoins et des difficultés de nos élèves. Ils sont partie-prenantes de la vie du site et de ses évolutions.

Des fonctionnalités uniques pour t'aider à progresser

Sur ton espace personnel MyGuitare, tu trouveras des fonctionnalités uniques pour t’aider à apprendre la guitare et vivre pleinement cette passion.

Parmi celles-ci, tu remarqueras en particulier :

Les feedbacks VIP

Si tu choisis de devenir membre VIP tu auras accès au système d’échange vidéo.

Il te permet d’envoyer tes progrès à Cyrille pour obtenir des retours personnalisés et progresser encore plus vite.

Les Badges et la Gamification

Pour t’encourager dans ta pratique, tu gagneras des badges qui récompenseront tes progrès.

Tu peux aussi participer à des classements pour gagner les lots ou des avantages sur le site.

Cela permet de rajouter une dimension ludique et d’entretenir la motivation, même en cas de baisse de régime.

La carte des MyGuitaristes

La musique est faite pour être partagée.

C’est pour cela que nous avons mis à ta disposition la carte interactive des MyGuitaristes.

Elle te permettra de retrouver les MyGuitaristes qui habitent près de chez toi pour organiser une session gratte avec eux.

Nous faisons tout pour t’aider à apprendre la guitare car notre but ultime, c’est ton autonomie. Quand tu voleras de tes propres ailes notre mission sera accomplie ! (ce qui, j’espère, ne t’empêcheras pas de revenir parfois au nid 😉

Toutes ces fonctionnalités sont là pour mettre entre tes mains toutes les clés du succès.

#5 - Des cours de guitare à prix accessibles

Moins de 5€ en moyenne par heure de cours sur MyGuitare

Les cours de musique ont la réputation de coûter chers. Et cela peut parfois priver certains guitaristes des cours dont ils auraient besoin.

Grâce à internet, il est désormais possible d’accéder à des cours de haute qualité à des tarifs accessibles.

Sur MyGuitare, l’ambition a toujours été de permettre à tous les guitaristes débutants ou non d’avoir accès à la meilleure méthode possible quelques soient leurs moyens financiers.

C’est pourquoi, sur MyGuitare chaque heure de cours de guitare coûte en moyenne moins de 5€.

Des dizaines d'heures de cours gratuits

Nous proposons des cours payants mais nous offrons aussi des dizaines d’heures de cours gratuitement.

Il y a notamment :

  • Le cours Débutant gratuit (plus de 60 vidéos et presque 10h de cours pour débuter avec les bonnes bases)
  • Le cours de Blues débutant gratuit
  • Le cours de Solo débutant gratuit
  • Le cours d’improvisation Blues gratuit
  • Le cours pour apprendre le manche
  • La méthode pour développer son oreille musicale
  • Le cours sur les tablatures
  • Les webinaires sur le parcours du débutant, l’organisation de son entrainement
  • sans compter les centaines de vidéos Youtube offertes gratuitement

Nous voulons que chacun puisse s’épanouir à la guitare et regrouper en un seul lieu, toutes les informations nécessaires pour bien débuter et progresser dans les meilleures conditions.

Avec ces cours gratuits tu progresseras et tu pourras tester notre pédagogie. Cela sera aussi l’occasion d’apprendre à nous connaitre et tu pourras ensuite choisir en toute connaissance de cause si tu veux continuer avec nous ou non.

Des tarifs ultra-avantageux par rapport aux cours particuliers

Les tarifs de nos cours de guitare sont d’autant plus avantageux qu’ils donnent accès à de multiples ressources complémentaires.

Dans notre pédagogie nous avons voulu recréer l’expérience positive d’apprentissage avec un professeur particulier mais avec tous les avantages d’un cours de guitare en ligne.

Chaque cours offre la possibilité d’être vu et revu autant de fois que nécessaire, n’importe quand et de n’importe où.

Avec les cours MyGuitare, tu n’as pas besoin de te déplacer, de convenir d’un horaire, … il suffit de te laisser guider et de suivre tes cours, quand tu veux, d’où tu veux, comme tu veux et au rythme que tu veux.

#6 - Notre Service Client : Le Support MyGuitare

Un support disponible et à ton écoute

MyGuitare propose un véritable service de support disponible et à ton écoute.

Nous savons qu’avec internet le problème principal c’est le manque de contact physique qui peut engendrer une confiance fragile, des doutes ou des peurs surtout en cas de problème urgent.

(“je n’arrive plus à me connecter à mon compte”, “Mes leçons ne se sont pas débloquées aujourd’hui”, “je n’arrive pas à modifier mon avis, j’ai mis 1 étoile au lieu de 5”, …;-)

Nous accordons une importance particulière au support car nous savons qu’il est capital pour nos élèves.

C’est pourquoi nous lisons tous les messages et nous nous efforçons de répondre à chaque demande dans les 24h.

Un support humain, compréhensif et efficace

Nous sommes une petite entreprise. Si tu nous contacte, tu n’auras pas affaire à un support rigide, fermé et inhumain comme tu peux avoir avec des grandes sociétés.

Ici, ton ressenti et ta demande sont reçus avec la plus grande attention par Cyrille, Edouard ou Victor du Support.

Nous discutons d’humain à humain, de personne à personne, ce qui est toujours plus sympathique que de parler à un robot.

Un support qui trouve toujours une solution à ton problème

Quoi qu’il arrive, quel que soit ton problème, tu peux être sur d’une chose, ensemble, nous trouverons toujours une solution.

Notre ligne de conduite, c’est la satisfaction de nos élèves, à chaque problème, il y a une solution.

#7 - L'accès à vie aux leçons

Pas de panique, restes Zen, tes leçons sont accessibles à VIE !

C’est souvent un des points qui fait toute la différence.

Chez MyGuitare tes leçons restent accessibles à vie.

Nous pensons qu’apprendre la guitare est un plaisir et non une course contre-la-montre.

C’est pourquoi nous avons supprimé toutes contraintes de temps sur l’accès à tes cours.

Pour profiter de tes leçons et conserver l’accès, tu n’as pas besoin de repayer mois après mois, année après année.

Une fois inscrit à un module ou un cours de spécialisation, tu gardes accès à vie aux leçons.

Cela te permet de progresser à ton rythme et d’y revenir autant de fois que tu le souhaites avec la plus grande liberté.

#8 - La Communauté des MyGuitaristes

Une communauté de MyGuitaristes accueillante et encourageante

MyGuitare, c’est un site de cours de guitare en ligne, mais pas que.

MyGuitare, c’est surtout des guitaristes, pleins de guitaristes, une communauté entière de guitaristes. La légende raconte qu’il s’agit de la plus grande communauté de guitaristes en francophonie.

Ils viennent des 4 coins du monde pour partager leur passion, en découvrir une et se faire plaisir en jouant de la guitare. On les appelle les MyGuitaristes.

Les MyGuitaristes sont accueillants et encourageants. Ils savent que cela ne sert à rien de se comparer au voisin et que pour savoir jouer de la guitare, il faut un jour débuter.

Une communauté bienveillante qui partage la même passion

Les MyGuitaristes sont actifs.

Qu’ils ou qu’elles soient sur le site MyGuitare, sur les réseaux sociaux, sur un blog, par message ou dans la vraie vie, les MyGuitaristes sont bienveillants et ont à coeur de partager leur passion pour la guitare.

Une communauté active qui se rencontre aussi dans la vraie vie

MyGuitare n’est pas seulement une école de guitare en ligne.

Nous nous efforçons de faire de MyGuitare une plateforme qui favorise les échanges et les rencontres dans la vraie vie (entre guitaristes).

Que ça soit grâce aux rencontres qui sont organisées régulièrement ou grâce à la carte des MyGuitaristes, les occasions sont nombreuses de se rencontrer (si tu le souhaites).

De grandes amitiés sont nées sur MyGuitare.

#9 - Plus de 120 000 élèves déjà comblés !

Lis les avis sur cette page

Depuis la création de MyGuitare en 2016, plus de 120 000 guitaristes ont appris la guitare et ont progressé avec nos méthodes.

Depuis, chaque jour des centaines de nouveaux MyGuitaristes nous rejoignent.

Que ça soit uniquement avec le Cours Débutant Gratuit, ou jusqu’au bout du Rythme dans la Peau, il suffit de lire leurs avis pour se rendre compte de la passion qui nous anime.

Sans nos élèves, MyGuitare n’existerait pas.

Et nous voulons ici tous les mettre à l’honneur et les remercier du fond du coeur.

Michel, Didier, Jean-Michel, Mélanie, Frédérique, Florence, Damien, Jean-Marc, Yves, Stéphane, Sébastien, Rémi, Olivier, Lionel, Pierre, Brigitte, Virginie, Christophe, Bruno, Sylvain, Alain, Alexis, Jean-Christophe, Serge, Georges, Franck, Matthieu, Jérôme, Edwige, Priska, Jean, Christian, Natacha, Lyonnel, Sandrine, Jonathan, Flore, Daniel, Quentin, Patrice, Simon, Robert, Raphaelle, Jean Bernard, Quentin, Rudi, André, Hervé, Victor, Eric, Céline, Yi, Marc, Maurice, Thomas, Patrice, Etienne, Jérémy, Sandrine et tous les autres. Je ne peux pas tous les citer ici, mais je pense à chacun de vous, MERCI, MERCI, MERCI !

Que faire une fois le cours débutant terminé?

Une fois que tu auras fini ce cours de guitare débutant, tu as plusieurs choix :

  • Continuer ta progression avec nos autres cours (comme le Pack Débutant par exemple)
  • Apprendre la guitare par toi même sur internet ou avec notre chaine Youtube et le Blog MyGuitare
  • Choisir un professeur de guitare à domicile

En fait tout est possible. À la fin du cours débutant tu auras les fondamentaux nécessaires pour apprendre la guitare dans la bonne direction et ne pas te perdre.

Pour en savoir plus, je te conseille de regarder notre vidéo : Le Parcours du Guitariste. Cette vidéo est gratuite et fait partie du cours débutant. Elle t’explique les différents parcours et chemins que tu peux prendre pour apprendre la guitare, en fonction de tes objectifs. Elle te donne aussi toutes les étapes pour progresser.

Ai-je besoin d'avoir une guitare pour suivre ce cours?

Que tu ais déjà ou non ta guitare, tu peux d’ores et déjà t’inscrire à ce cours.

En revanche, pour suivre ce cours de guitare débutant, il est préférable d’avoir une guitare, sinon, tu ne pourras pas faire les exercices.

Ce cours de guitare pour débutant convient à tout type de guitare : classique, acoustique, électrique.

Si tu as besoin d’aide pour choisir ta guitare débutant, voici un lien pour t’aider à faire le bon choix.

Est-ce VRAIMENT un cours de guitare gratuit pour débutant ?

Oui, ce cours est 100% gratuit et s’adresse aux débutants. Si tu n’as jamais touché de guitare, ce cours est parfait pour toi.

Si tu as déjà essayé d’apprendre la guitare mais que tu n’as pas réussi ou que tu  veux revoir les bases, ce cours de guitare est aussi parfait pour toi.

Pour en profiter pleinement, il te suffit d’avoir une guitare, n’importe laquelle fera l’affaire pour débuter.

Questions sur les Achats

Pourquoi ce cours de guitare débutant est-il gratuit?

Ce cours de guitare est gratuit pour 2 raisons :

La première, c’est que nous voulons t’aider à apprendre la guitare.

Nous savons qu’il n’est pas facile d’apprendre seul. Sans guide, tu as de grande chance de te perdre dans la jungle d’internet, d’utiliser la mauvaise méthode et d’abandonner tes rêves de savoir jouer de la guitare.

Voici notre conviction : la guitare est une discipline pleine de bienfaits. La pratique de la guitare améliore la créativité, diminue le stress, crée du lien sociale … S’il y avait plus de guitariste, le monde serait bien meilleur. Notre but est donc de former le plus de guitariste possible.

La seconde, c’est que nous vendons des cours de guitare. En suivant le cours débutant, tu progresseras et tu pourras tester notre pédagogie. Avec ce cours, nous allons apprendre à nous connaitre et tu pourras ensuite choisir en toute connaissance de cause si tu veux continuer avec nous ou non.

Questions sur l'Espace Membre

No items found.