L'Improvisation dans la Peau

Le but de ce cours est de maîtriser la gamme pentatonique sur le bout des doigts, mais aussi et surtout de te permettre d'exprimer tout ce que tu as sur le coeur et ce que tu pourrais avoir envie de dire avec ta guitare.

Ensemble nous allons développer la connexion entre ton oreille, ta tête et tes doigts pour que s'exprimer à la guitare soit aussi simple et facile qu'avec la parole.

S'inscrire

Présentation

L'Improvisation dans la Peau est le cours qui te permettra de t'exprimer librement à la guitare.

Il est enseigné dans un contexte solo Blues-Rock et te permettra petit à petit d'improviser aussi naturellement que lorsque tu t'exprimes en parlant.

Cela sera aussi l'occasion de maîtriser sur le bout des doigts la gamme pentatonique et d'apprendre à voyager sur le manche de la guitare et décloisonner toutes les positions pour enfin te sentir libre à la guitare.

Si tu ne l'as pas encore fait, je t'encourage à regarder la vidéo de présentation ci-dessus où Cyrille te présente ce cours.

Objectifs pédagogiques

L'objectif de ce cours est de te permettre d'exprimer librement ce que tu as en toi avec ta guitare.

Dans la vidéo ci-dessous, Cyrille répond à la question : Comment apprendre à improviser, qui peut apprendre, peut-on apprendre ?

Fonctionnement

Une fois inscrit(e), tu auras accès chaque semaine à une nouvelle leçon dans ton espace MyGuitare.

Pour ne pas être submergé(e) par trop d'informations ce cours est à déblocage progressif.

Pour chaque leçon, tu n'as qu'à te laisser guider et regarder les vidéos dans l'ordre. Tout est fait pour te faire progresser étape par étape.

Une fois débloquées, tes leçons sont accessibles à vie. Cela signifie que tu peux suivre le cours à ton rythme et revenir sur une leçon autant de fois que tu le souhaites.

Dans ce cours le but de chaque leçon est d'apprendre à improviser dans un contexte musical.

Pour cela, Cyrille te présentera et t'expliquera le contexte musical (qui est matérialisé par une Backing Track / piste d'accompagnement audio). Tu verras différent licks / plans pouvant être utilisés.

Cyrille te présentera ensuite son improvisation, pourquoi il a choisit de la construire de cette façon, puis ça sera à ton tour.

Ce cours est fait pour développer aussi bien tes capacités d'improvisation que ta créativité.

Dans la vidéo ci-dessous Cyrille te donne plus de détails sur les pré-requis avant de suivre ce cours et ce que tu peux en espérer :

Contenu

Le cours est construit sur 4 niveaux de difficulté progressive, chaque niveau permet d'aller plus loin, d'améliorer le lien entre ton oreille et ta guitare, d'être plus libre et autonome.

Voir l'onglet modules pour plus de détails

En bref

Pour qui

  • Pour les guitaristes intermédiaires ou avancés qui veulent pouvoir parler avec leur guitare
  • Conçu pour la guitare électrique dans un contexte solo Blues-Rock
  • Ne convient pas aux débutants

Pré-requis

  • Connaître la gamme pentatonique dans 2 tonalités (1ère position)
  • Connaître les techniques de base du solo (dans l'idéal avoir suivi 6 mois ou 1 an de Solo ou de Blues dans la Peau ou équivalent)
  • Avoir des bases d'oreille musicale et être capable de chanter une gamme pentatonique (dans l'idéal avoir suivi l'Oreille Musicale du Guitariste)
  • Pas de pré-requis sur la théorie ou le solfège, mais si tu veux tout comprendre et savoir le pourquoi du comment, je t'encourage à suivre la Théorie dans la Peau

Si tu es débutant et que tu veux apprendre à improviser, je t'encourage à commencer par le Pack Débutant et suivre en parallèle OMG (l'Oreille Musicale du Guitariste). Ensuite tu pourras enchaîner sur le Solo ou le Blues dans la Peau et d'ici 6 mois ou 1 an te lancer dans l'Improvisation dans la Peau en ayant toutes les cordes à ton arc pour profiter au mieux de ce cours.

Fonctionnement

  • Tu reçois une nouvelle leçon par semaine
  • Chaque leçon contient un contexte musical (Backing Track), les explications, une illustration, des exercices d'application et des consignes pour créer ta propre impro dans le contexte donné
  • À chaque leçon tu progresses en douceur et améliore ta capacité à t'exprimer librement à la guitare

Objectifs pédagogiques

  • Connaître la gamme pentatonique sur le bout des doigts et savoir l'utiliser dans n'importe quel contexte
  • Développer la relation entre les oreilles et les doigts pour jouer ce que tu as décidé de jouer
  • Être capable de parler avec ta guitare pour te permettre d'exprimer tes émotions, ce que tu as sur le coeur et tout ce que tu as envie de dire avec ta guitare
  • Encourager ta créativité

Student showcase

No items found.
No items found.
No items found.
Niveau pré-requis

Intermédiaire

Type de guitare

Électrique

Nombre de modules

4

Nombre de leçons

54

Nombre d’heures de cours

50

À partir de

197

S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ses conseils, tes progrès sont garantis.
L'Improvisation dans la Peau - Niveau 1
13 leçons - 3 mois
Maitriser les bases de l'improvisation
L'Improvisation dans la Peau - Niveau 2
13 leçons - 3 mois
Progresser en improvisation
L'Improvisation dans la Peau - Niveau 3
13 leçons - 3 mois
Progresser en improvisation
L'Improvisation dans la Peau - Niveau 4
13 leçons - 3 mois
Le Graal de l'improvisation

345

Etudiants inscrits

54

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ses conseils, tes progrès sont garantis.
No items found.

345

Etudiants inscrits

54

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ses conseils, tes progrès sont garantis.

Student showcase

No items found.
No items found.
No items found.

345

Etudiants inscrits

54

Lessons dans ce cours
S'inscrire à ce cours
Cyrille
Top Teacher
Cyrille fait sans nulle doute partie des meilleurs professeurs de guitare au monde pour sa pédagogie et sa bienveillance. Il est professeur mais aussi guitariste, musicien et compositeur professionnel. Formé entre la France et les USA, il a été bercé par les années Rock 70 et 80. En suivant ses conseils, tes progrès sont garantis.

Questions Fréquentes