Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cours de guitare intermédiaire

NOS Meilleurs cours pour les Guitaristes Intermédiaires

Joue les meilleures chansons Country à la guitare.
Ce cours t'apprendra à accompagner facilement n'importe quelle chanson grâce à la rythmique du groove acoustique
Fais décoller ta vitesse pour jouer des solos à la guitare électrique avec facilité et aisance même à la vitesse de l'éclair !
Apprends la guitare rock en jouant les meilleures chansons des Rolling Stones.
Ce cours d'introduction au Métal te permettra de maîtriser les techniques de base et de découvrir ce style.
Le Funk dans la Peau est le seul cours de Funk dont tu auras besoin dans ta vie de guitariste. Tout y est !
Ce cours d'introduction au Funk te permettra de maîtriser les techniques de base et de découvrir ce style.
Apprends le classique Hotel California des Eagles à la guitare.
La méthode ultime pour apprendre à improviser et à t'exprimer librement à la guitare en maîtrisant toute la gamme pentatonique.
LPV, c'est LE programme d'entraînement pour tripler sa vitesse en 5 minutes par jour. À toi les hammers et les pull-offs ultra maîtrisés !
Apprends la guitare rock en jouant les meilleures chansons des Pink Floyd.
Apprends la guitare rock en jouant les meilleures chansons d'AC/DC

Trouver un cours en fonction du style de musique

Questions fréquentes

À partir de quand peut-on dire qu'on est d'un niveau intermédiaire à la guitare ?

Les progrès à la guitare sont par nature infini et il y a toujours l'opportunité d'en apprendre plus ou de compléter son apprentissage.

Aussi, à partir de quand peut-on se considérer guitariste d'un niveau intermédiaire ?

Dans le référentiel MyGuitare, on considère qu'un guitariste a atteint un niveau intermédiaire lorsqu'il a atteint le niveau intermédiaire 2 du Rythme dans la Peau (le cursus principal). Cela signifie qu'il sait jouer des chansons en entier avec des rythmiques en double-croches et des accords ouverts ou barrés.

Bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à apprendre pour maîtriser totalement le rythme et les accords, mais déjà le niveau débutant est dépassé.

Ensuite, en fonction de ses aspirations, le guitariste intermédiaire pour s'orienter notamment vers des styles en particulier ou alors vers des progrès techniques comme la vitesse, la théorie, l'oreille, l'improvisation, la composition, ...

Si on le compare à la population générale, le guitariste d'un niveau intermédiaire va être meilleur que 80 à 90% des gens.

Ensuite, par rapport à un guitariste avancé ou professionnel, c'est vrai qu'il y a encore matière à beaucoup progresser, mais si on compare à un débutant, il a déjà passé ce stade.

Quel est le meilleur cours à choisir pour un guitariste intermédiaire ?

À partir du niveau intermédiaire à la guitare, on maitrise suffisamment les bases pour pouvoir commencer à explorer d'autres styles.

Cependant, je recommande aux guitaristes ayant atteint ce niveau de persévérer un peu plus longtemps dans le cursus principal pour maîtriser en profondeur le rythme.

Le rythme est un des aspects les plus important de la musique et de la guitare en particulier, et c'est aussi un des plus négligé.

En étant à l'aise en rythme, tout ensuite devient plus facile et l'apprentissage d'autres morceaux, styles, chansons, techniques, ... devient plus rapide.

Si tu souhaites gagner du temps par la suite, je recommande de continuer le Rythme dans la Peau, au moins jusqu'à l'exercice magique des double-croches qui se trouve dans le niveau Intermédiaire 2.

Quels sont les cours de guitare en ligne accessibles pour un niveau intermédiaire ?

À partir du niveau intermédiaire de nombreux autres cours deviennent accessibles et peuvent constituer des compléments intéressants au cursus principal pourcontinuer de progresser sur ton instrument.

Voici la liste des principaux cours de guitare en ligne qui peuvent être suivi à partir du niveau intermédiaire (ils sont également listés plus haut sur cette page) :

Comment progresser à la guitare à partir du niveau intermédiaire ?

Un guitariste de niveau intermédiaire maîtrise les bases de la guitare : les accords et le rythme jusqu'à un certain point.

Il y a plusieurs dimensions dans lesquelles il peut progresser à ce stade.

(Nous partageons ici des cas généraux qui peuvent servir de guide et il convient bien sûr à chacun de les adapter à sa situation personnelle et ses objectifs. Le plus important, n'est pas de suivre un cursus pédagogique parfait, mais de jouer de la guitare, de se faire plaisir et de progresser).

Je conseille cependant de concentrer le plus longtemps possible sa pratique sur la maîtrise du rythme, des accords et éventuellement un autre domaine qui peut être ajouté au niveau intermédiaire (comme le blues, les solos, les arpèges, l'accompagnement au chant, ...).

Attention de ne pas vouloir en faire trop d'un coup.

Même s'il est bien de varier, il faut se souvenir qu'on progresse plus rapidement quand on concentre toute son attention sur un seul domaine à la fois.

Si besoin tu peux demander conseil à un professeur de guitare et réserver une session de coaching avec lui sur MyGuitare.