Cours Solo Débutant

La méthode rapide et facile pour apprendre à jouer des solos à la guitare

Cours Solo Débutant

Apprenez à jouer vos premiers solos !

Dans ce cours gratuit, vous apprendrez les techniques de base pour jouer vos premiers solos de guitare.

Présentation du cours

Ce cours est fait pour tous ceux qui hésitent encore à se lancer dans le solo à la guitare électrique.

 

Il vous apprendra les techniques de base à maitriser pour jouer des solos  :

  • Les tirés (bends)
  • Les glissés (slides)
  • Les hammers
  • Les pull-offs

 

Il vous montrera comment utiliser la gamme pentatonique pour jouer des licks et des solos simples

 

Pendant un mois, vous recevrez toutes les semaines une nouvelle leçon.

 

Quelques recommandations avant de vous inscrire

 

Ce cours peut servir d'introduction pour le Solo dans la Peau.

 

Il n'est cependant pas nécessaire de suivre ce cours avant de commencer le solo dans la peau.

 

Si vous débutez complètement la guitare, je vous conseille de suivre d'abord le cours débutant qui vous apprendra les bases que tout guitariste doit connaitre et de suivre ensuite à minima les 3 premiers mois du Rythme dans la peau.

 

Je vous donne ce conseil car pour bien jouer des solos, il faut au moins des bases rythmiques solides en croches.

 

Si vous jouez de la guitare depuis un certain temps, vous pouvez vous lancer dans ce cours et vous faire plaisir !

Pour qui ?

  • Les débutants

Pré-requis

Fonctionnement

  • Pendant 1 mois recevez une leçon par semaine pour apprendre à jouer des solos

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre les techniques de base du solo et de la guitare électrique
  • Appendre à jouer des licks et des solos simples
  • Découvrir la gamme pentatonique et son utilisation
  • Se faire plaisir

Après 7 mois de "rythme dans la peau", ce cours de solo est les complément idéal. C'est du temps pour gérer les 2 mais ça vaut le coup ! Le cours est toujours aussi sympa et efficace, c'est du bonheur dès la première leçon. Merci Cyrille, tes cours sont vraiment super.

Alain

Ca y est, j'ai sauté le pas depuis plusieurs semaines et c'est sans aucun regret. Comme le prouvent les autres avis, la qualité, la pédagogie et la bonne humeur son toujours au rendez-vous avec en prime un accès aux notes aiguës en bas de manche... mais pas que.... Ce cour, c'est le Stairway to Heaven.

Samuel

JE M'INSCRIS AU COURS