Cours de Guitare Solo Débutant

Le cours de guitare débutant gratuit pour débuter et apprendre à jouer des solos Rock à la guitare électrique

Cours de Guitare Solo Débutant

Apprends à jouer tes premiers solos Rock sur guitare électrique !

Dans ce cours de guitare gratuit, tu apprendras les techniques de base pour jouer tes premiers solos Rock à la guitare électrique.

Présentation du cours de guitare Solo Débutant

Ce cours est fait pour tous ceux qui veulent ou hésitent encore à se lancer dans les solos Rock (Rock, Rockabily, Hard Rock, Classique Rock, Métal, ...) à la guitare électrique.

 

Ce cours de guitare gratuit t'apprendra les techniques de base à maitriser pour jouer des solos et en particulier la bonne technique pour maitriser :

  • Les tirés (bends)
  • Les glissés (slides)
  • Les hammers
  • Les pull-offs

 

Il te montrera également comment utiliser la gamme pentatonique pour jouer des licks (plans solos) et des solos simples et efficaces.

Quelques recommandations avant de t'inscrire à ce cours

Ce cours peut servir d'introduction au cours principale pour apprendre les Solos Rock à la guitare :  Solo dans la Peau.

 

Il n'est cependant pas nécessaire de suivre ce cours avant de commencer le solo dans la peau.

 

D'ailleurs, si tu as tout de suite envie d'apprendre tous les plus grands classiques du Rock, je te conseille de commencer directement avec le Solo dans la Peau.

 

Si tu débutes complètement la guitare, je te conseille de suivre d'abord le cours débutant qui t'apprendra les bases que tout guitariste doit connaitre et de suivre ensuite à minima les 3 premiers mois du Rythme dans la peau.

 

Je te donne ce conseil car pour bien jouer des solos, il faut au moins avoir des bases rythmiques solides en croches.

 

Si tu joues de la guitare depuis un certain temps, tu peux te lancer directement dans ce cours de guitare gratuit et te faire plaisir !

Pour qui ?

  • Les débutants

Pré-requis

Fonctionnement

  • L'inscription à ce cours de guitare débutant est gratuite
  • Une fois inscrit, tu auras accès à 3h de cours en vidéos pour apprendre les bases pour jouer des solos

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre les techniques de base du solo et de la guitare électrique
  • Appendre à jouer des licks et des solos simples
  • Découvrir la gamme pentatonique et son utilisation
  • Se faire plaisir

Après 7 mois de "rythme dans la peau", ce cours de solo est les complément idéal. C'est du temps pour gérer les 2 mais ça vaut le coup ! Le cours est toujours aussi sympa et efficace, c'est du bonheur dès la première leçon. Merci Cyrille, tes cours sont vraiment super.

Alain

Ca y est, j'ai sauté le pas depuis plusieurs semaines et c'est sans aucun regret. Comme le prouvent les autres avis, la qualité, la pédagogie et la bonne humeur son toujours au rendez-vous avec en prime un accès aux notes aiguës en bas de manche... mais pas que.... Ce cour, c'est le Stairway to Heaven.

Samuel

JE M'INSCRIS AU COURS