Dextérité Coordination Vitesse
Le cours de guitare pour des doigts plus agiles, plus souples, plus précis et plus rapides.

Présentation du cours

S'INSCRIRE A CE COURS

Pour des doigts souples, rapides, agiles et précis

Le cours de guitare pour développer votre main gauche

Dextérité Coordination Vitesse ou DCV pour les intimes est un cours de guitare en ligne pour progresser techniquement.

Il vous permettra de vous libérer des contraintes physiques liées à la coordination des deux mains et au contrôle de vos doigts de la main gauche.

 Ce cours est très efficace, si :

 Vos doigts répondent mal et que vous avez du mal à les contrôler

  • Vous manquez de souplesse pour jouer certains accords ou passages
  • Vous voulez améliorer votre précision et votre vitesse

En particulier, il vous aidera à développer : 

  • Votre Dextérité à la main droite et à la main gauche
  • Votre Coordination main droite main gauche
  • Votre Souplesse à la main gauche
  • Votre Vitesse d’exécution

 Comment fonctionne ce cours de guitare ?

Ce cours de guitare est fidèle à notre pédagogie. Chaque leçon est progressive et est construite sur la précédente pour vous faire progresser en douceur.

Chaque niveau de DCV comporte 13 leçons et dure 3 mois.

Au cours de ces 3 mois, vous recevrez chaque semaine, une nouvelle leçon.

Chaque leçon contient un exercice spécifique à travailler au métronome entre 2 et 5 minutes par jour pendant une semaine.

La difficulté technique augmente progressivement et vous propose à chaque fois un nouveau challenge qui vous fera progresser. 

Au fur et à mesure, vos doigts seront plus agiles, plus souples, plus précis et plus rapides.

Le cours DCV comporte 6 niveaux différents. Si vous êtes déjà un peu avancé, vous n'êtes pas obligé de commencer au premier niveau. N'hésitez pas à nous écrire pour commencer à un niveau qui correspond au votre. 

(vous pouvez nous écrire même après avoir commencé un module si vous vous rendez compte que c'est trop difficile ou trop facile pour vous). 

Pour voir la description de chaque niveau, connectez-vous sur votre compte ou en cliquant sur le bouton voir le programme détaillé, en bas de cette page.

Pour qui est fait ce cours ?

Ce cours de guitare à base d'exercices technique convient très bien aux débutant(e)s mais aussi à tous ceux qui souhaitent prendre ou reprendre progressivement le contrôle sur vos doigts.

Vous pouvez suivre ce cours quelque soit le type de guitare que vous utilisez : 

 Guitare acoustique

  • Guitare classique
  • Guitare électrique
  • Guitare basse
  • Ukulele

Dans ce cours, il ne s'agit pas tant de faire de la musique, il s'agit de se donner les moyens techniques de pouvoir jouer de la musique.

Ce cours vous permet de vous libérer de contraintes physiques et techniques qui peuvent bloquer votre jeu. 

Ce cours peut-être suivi en parallèle de tous les autres cours de MyGuitare

Nous le recommandons fortement pour les guitaristes qui veulent apprendre à jouer des Solos ou qui suivent le Solo dans la Peau

Enfin, (ce n'est pas obligatoire, mais simplement conseillé), pour ceux qui veulent aller plus loin, nous vous conseillons également d'étudier le Secret des Vrais Guitaristes de Jamie Andreas.

Les résultats obtenus par nos élèves

Ce cours, bien que simple en apparence est étudié pour fournir à nos élèves le meilleur compromis entre temps passé et progression.

Il se base sur les dernières avancées de la science en neuropsychologie, en psychologie et en pédagogie. 

Cela vous permet de progresser vite tout en maintenant un niveau de motivation très élevé.

En seulement quelques semaines de pratique l'ensemble de nos élèves constatent une progression spectaculaire. 

Cette progression se fait ressentir : 

  • Sur la maitrise des doigts de la main gauche
  • Sur la vitesse d'exécution 
  • Sur le contrôle du médiator
  • Sur la rapidité d'apprentissage des solos et des mélodies

S'INSCRIRE A CE COURS

POUR QUI ?

  • Les guitaristes de tous niveaux (aussi bien pour les débutants que pour les joueurs intermédiaires ou avancés)
  • Ceux qui ont des difficultés dans la coordination des doigts, la souplesse et la vitesse 
  • Ceux qui veulent gagner en agilité et en précision ou qui veulent se délier les doigts
  • Ceux qui veulent améliorer leur coordination main droite, mais gauche
  • Ceux qui veulent travailler la technique du médiator
  • A ceux qui veulent être prêt pour jouer facilement des mélodies ou des solos
  • Ce cours est adapté à tous les types de guitare : guitare Acoustique, Classique, Electrique ou même guitare Basse et Ukulélé

PRÉ-REQUIS

  • Aucun
  • Peut-être suivi en complément des autres cours
  • Temps de travail : entre 3 et 5 minutes, 3 à 6 fois par semaine

FONCTIONNEMENT

  • Une leçon par semaine
  • Chaque leçon contient un exercice de difficulté progressive
  • Chaque exercice permet de travailler un aspect essentiel de la dextérité
  • Un test de progrès toutes les 12 semaines
  • Une communauté de guitaristes motivés, comme vous pour vous épauler au besoin
  • Les tablatures de tous les exercices aux formats gpx et pdf

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Vous aurez une meilleure coordination main droite-main gauche
  • Vous contrôlerez vos 4 doigts sur des tempos allant jusqu'à 120 bpm
  • Vous maitriserez toutes les combinaisons de mouvements élémentaires pour jouer des mélodies (indépendance des doigts)
  • Vous aurez des doigts déliés, plus précis, plus rapides et plus souples
  • Vous aurez un très bonne maitrise de votre médiator (Aller, Retour, AR, saut de cordes, ...)
  • (Peut servir d'échauffement à vos entrainements de guitare) 

Dextérité Coordination Vitesse

Le cours de guitare pour des doigts plus agiles, plus souples, plus précis et plus rapides.
Rating: 0.00 out of 5 with 9 ratings

Quelques complèments à regarder avant de commencer 

Voici en complément de la description ci-dessus, 3 vidéos qui vous seront utiles. 

A l'origine elles étaient inclues dans le cours et réservées aux élèves. Cependant, elles sont tellement indispensables (que vous décidiez de suivre ce cours, ou non) que nous avons décidé de vous les offrir gratuitement ici. 

Mettez en oeuvre ces conseils, vous ne le regretterez pas. 

S'INSCRIRE A CE COURS

Les 10 principes fondamentaux à appliquer quand on veut progresser vite

Comment appliquer les principes dans ce cours de guitare DCV ?

Comment travailler la main droite à la guitare ?

S'INSCRIRE AU COURS

GO

D'autres cours de guitare qui pourraient vous plaire

C'est le cours de guitare idéal pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps. Ce cours de guitare s'adresse à ceux qui veulent apprendre la guitare et maitriser le rythme une bonne fois pour toute. Vous apprendrez tous les secrets des rythmiques guitares pour faire groover vos chansons et les accords.

En savoir plus

Ce cours de guitare est une méthode de guitare pour les guitaristes électriques. Que vous soyez fans de Rock ou de ces 50 nuances, si vous voulez apprendre à jouer de la guitare électrique, cette méthode de guitare électrique vous donnera tout ce qu'il vous faut pour jouer les solos des plus grands guitare héros.

En savoir plus

Devenez un vrai Blues Man. Pour les fans de guitare Blues : ce cours de guitare blues vous apprendra tout ce qu'il faut savoir et les clés pour se faire plaisir en jouant du Blues (les rythmiques, comme les solos).