Le Rythme dans la Peau

La méthode progressive et structurée pour apprendre avec la pédagogie MyGuitare et progresser en se faisant plaisir

Je l’appelle souvent la colonne vertébrale du guitariste. C’est LE cours à suivre.
Il t’accompagnera du niveau débutant à confirmé.

Play Video

Le Rythme dans la Peau

Si tu es ici, c’est sans doute que tu en as marre de tourner en rond et que tu as envie d’apprendre la guitare avec une méthode vraiment bien structurée pour avoir des bases solides et pouvoir jouer toutes tes chansons préférées.

 

Et tu es peut-être à la recherche de LA méthode qui te permettra de progresser à la hauteur de tes espoirs.

 

J’étais comme toi il y a quelques années lorsque j’ai eu la chance de rencontrer Cyrille. Je venais de perdre des années à chercher sur internet la méthode miracle, je n’étais pas satisfait de mes progrès, ni de leur régularité et je commençais à me décourager.

 

Dès la première leçon avec Cyrille, j’avais acquis la certitude que c’était possible et que je pouvais y arriver. Depuis ce jour il n’a cessé de me guider le long du chemin, avec efficacité et bienveillance.

 

Autrefois uniquement accessible en prenant des cours particulier, c’est aujourd’hui, la version en ligne de cette méthode que nous te proposons. 

 

Nous l’avons appelé le Rythme dans la Peau car elle est construite autour le l’élément essentiel de la musique et pourtant souvent négligé : le RYTHME.

 

Puisqu’elle l’a déjà fait pour moi et des milliers d’autres guitaristes, si tu es prêt à passer à l’action, je suis certain qu’elle fonctionnera aussi pour TOI.

 

Tu peux t’y inscrire dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous ou lire la suite pour en découvrir plus.

Présentation du cours

La seule méthode de guitare pour maitriser le rythme

Le Rythme dans la Peau est un cours de guitare en ligne pour adultes.

 

C’est le cours de guitare le plus complet, progressif, structuré et pédagogique que nous proposons. 

Si tu dois commencer quelque part ou ne choisir qu’un seul cours, c’est celui-ci qu’il faut suivre.

 

Son objectif est de te rendre autonome dans les 2 piliers de la guitare : le rythme et les accords, le plus rapidement possible.

Notre but est de rendre ton apprentissage le plus plaisant et rapide possible pour que tu puisses concilier ta vie de tous les jours et la réalisation d’une passion : jouer de la guitare.

Ce cours s’appuie sur une pédagogie unique et particulièrement efficace centrée autour de 3 éléments : 

  • Le plaisir
  • La structure
  • La progressivité

 Elle te permettra d’apprendre et de progresser chaque semaine sans jamais te mettre en situation d’échec et en restant motivé.

Le fonctionnement est simple :

Chaque semaine tu recevras dans ton espace MyGuitare, une nouvelle leçon.

Cette leçon te propose l’apprentissage d’une chanson connue qui permet d’illustrer de façon ludique et pédagogique un nouveau rythme en de nouveaux accords.

De cette façon, tu progresseras techniquement tout en développant ton répertoire.

Recevoir une leçon par semaine te permet d’être régulier et de te concentrer sur l’essentiel : Jouer de la guitare et y prendre du plaisir.

Tu ne perdras pas de temps à chercher quoi faire et quoi apprendre.

Tout a déjà été pensé et testé pour toi, il suffit de te laisser guider, progresser et te faire plaisir.

Que contient ce cours ?

6 modules de difficultés progressives

Le Rythme dans la Peau est un cours qui t’accompagne tout au long de ton apprentissage : de tes premiers accords jusqu’à un niveau avancé.

Il convient à tous les niveaux et peut-être suivi par tous les guitaristes. Même si nous conseillons à la plupart de nos élèves de commencer par le début, selon ton niveau, tu peux choisir de commencer au module qui te correspond le mieux et qui te permettra de t’épanouir le plus.

Tu trouveras ci-dessous les grandes lignes de chaque module et la progression d’ensemble.

En suivant la méthode, il est tout à fait possible de passer d’un niveau complet débutant à un guitariste avancé en 3 ans. Il suffit de se laisser guider, la seule condition c’est la régularité.

Durée conseillée : 3 mois - 13 leçons

Module Débutant 1

L’objectif du module 1 est de maitriser tous les accords de base et les rythmiques en croches (comme le rythme feu de camp)

Durée conseillée : 3 mois - 13 leçons

Module Débutant 2

L’objectif du module 2 est d’apprendre de nouveaux accords, consolider l’apprentissage des accords barrés et de te préparer à jouer les rythmiques en double-croches. Il te permettra aussi de découvrir plusieurs styles et leurs techniques particulières : le rock avec les accords de puissance (power chords), le Reggae avec la technique du retour, la Pop, les arpèges, …

Durée conseillée : 6 mois - 26 leçons

Module Intermédiaire 1

L’objectif principal de ce module est d’apprendre à jouer les rythmiques en double-croches. Il t’apprendra des techniques extrêmement utiles comme la séparation des graves et des aigus et les différents groove acoustiques

Durée conseillée : 6 mois - 26 leçons

Module Intermédiaire 2

L’objectif de ce module est de continuer à perfectionner tes rythmiques tout en apprenant les grands classiques de la guitare acoustique.

Durée conseillée : 6 mois - 26 leçons

Module Avancé 1

L’objectif de ce module est d’aller encore plus loin dans la maitrise du rythme. Ce module te permet de voyager à travers les styles et de découvrir des techniques avancées.

Durée conseillée : 6 mois - 26 leçons

Module Avancé 2

L’objectif de ce module est de parfaire ta maitrise du rythme, d’enrichir ton répertoire et de découvrir des techniques très avancées comme le skank.

Que contient chaque leçon ?

Chaque leçon contient entre 6 et 10 vidéos qui te donnent les objectifs de la semaine :

  • Une introduction qui te présente la leçon du jour et un peu d'histoire pour les curieux
  • Une vidéo pour apprendre les accords qui seront utilisés dans la chanson (parfois ce sont de nouveaux accords, parfois des révisions, car une révision, ça fait toujours du bien 😉
  • Une vidéo pour apprendre la rythmique et la structure de la chanson
  • Une vidéo technique pour apprendre les techniques particulières de la guitare (embellissement, percussion, arpèges, ...) ou l’accompagnement au chant
  • Une vidéo dite "Jam Along" qui t'apprend à jouer la chanson en entier, en situation réelle et à plusieurs vitesses (lent, moyen, tempo du disque)

En complément de ces vidéos, tu as accès pour chaque leçon aux ressources pédagogiques suivantes :

  • La tablature de la leçon et de la chanson aux formats GuitarPro et PDF
  • Des backing Tracks (pistes audio d'accompagnement au format mp3) à plusieurs tempo pour t'accompagner et jouer en musique
  • Des liens vers des ressources complémentaires pour aller plus loin dans la leçon
  • Des fiches de synthèse et des documents PDF pour récapituler la leçon
  • Des fiches paroles au format PDF avec les paroles de la chansons et les accords

Combien coûte ce cours ?

Chaque module du cours peut-être acheté séparément. Une leçon correspond souvent à plus d’une heure de cours en vidéo et parfois à plusieurs heures de cours avec un professeur particulier.

Une fois achetées, les leçons se débloquent au fur et à mesure. Une fois débloquées, elles sont accessibles à vie. Tu peux les regarder autant de fois que tu veux et les suivre à ton propre rythme, en fonction de tes disponibilités et de ta progression.

Module Débutant

67
  • 13 leçons complètes
  • Accès à vie aux leçons
  • Accès à vie aux mises à jour
  • Moins de 5 € par heure de cours
  • Paiement en une fois

Module Intermédiaire ou Avancé

127
  • 26 leçons complètes
  • Accès à vie aux leçons
  • Accès à vie aux mises à jour
  • Moins de 5 € par heure de cours
  • Paiement en une fois

Pourquoi s'inscrire ?

Pourquoi le Rythme dans la Peau ?

C'est un cours MyGuitare : pensé et optimisé pour les adultes

C’est un cours fait selon la pédagogie MyGuitare, pensée et optimisée pour les adultes. 

En effet, nous, les adultes, n’apprenons pas la guitare de la même façon qu’un ado. Nous n’avons pas la même plasticité cérébrale et beaucoup moins de temps à notre disposition. Apprendre la guitare est possible à tout âge mais la pédagogie doit être adaptée à notre fonctionnement. 

C’est pourquoi nos cours sont tous : structurés, guidés et progressifs tout en restant très ludiques avec comme maitre mot le Plaisir de jouer de la guitare. Cela permet des progrès réguliers et aucune baisse de motivation.

C'est un cours structuré et progressif

Ce qui freine le plus les progrès d’un guitariste, c’est de ne pas savoir quoi travailler pour progresser. Dans le Rythme dans la Peau, nous t’avons créé un chemin de progrès où chaque semaine tu sauras exactement ce que tu dois faire.

En suivant les leçons régulièrement, tu sais que tu es en train de progresser et que tu vas dans la bonne direction

Tu as la certitude que ce que tu fais est utile et va te permettre de réaliser ta passion pour la guitare.

C'est un cours pour se faire plaisir ET progresser

La notion de plaisir est très importante pour nous, car elle est indispensable à ta réussite.

Le but du Rythme dans la Peau, n’est pas de te transformer en guitariste professionnel (ce qui nécessiterait un entrainement draconien).

Le but est de te rendre autonome à la guitare et te donner suffisament confiance en toi pour que tu puisses jouer toutes les chansons que tu aimes, t’accompagner au chant et être à l’aise avec ton instrument.

Dans ce cours, il n’y a pas de liste interminable d’exercices et de choses à faire. Chaque semaine, nous t’apportons dans ta leçon l’essentiel pour maitriser ce que est important en un minimum de temps, tout en t’apprenant à jouer une chanson connue pour te faire plaisir.

C'est une méthode qui marche et a fait ses preuve

Enfin et c’est peut-être le plus important, c’est une méthode qui marche.

Elle a d’abord été testée pendant 15 ans au travers de cours particuliers avant de voir le jour dans un format cours de guitare en ligne en 2013.

Depuis, grâce aux retours de nos élèves, elle est améliorée chaque année pour garantir une progression régulière et un maximum de plaisir à chacun.

Et pour l’anecdote, Cyrille reste discret sur ce sujet, sans doute par modestie ou pour protéger l’anonymat de ses anciens élèves, mais certaines stars actuelles de la chanson française ont appris la guitare avec lui et cette méthode.

Comme un cours particulier, mais avec tous les avantages des cours de guitare en ligne​

Dans notre pédagogie nous avons voulu recréer l’expérience positive d’apprentissage avec un professeur particulier.

Notre pédagogie s’adapte à tes disponibilités et à ta progression. Les leçons du Rythme dans la Peau se débloquent progressivement, au fur et à mesure des semaines et de tes progrès.

À la fin de chaque leçon, tu peux auto-évaluer tes progrès ou faire évaluer ton niveau par un professeur (Formule VIP).

Semaine après semaine, tu peux choisir soit de débloquer ta nouvelle leçon soit de te concentrer un peu plus longtemps sur la leçon en cours.

Tes leçons étant accessibles à vie, tu peux progresser à ton rythme et sans stress.

Le cours s’adapte à chacun. 

En bref :

Pour qui ?

  • Les adultes qui veulent apprendre la guitare
  • Ceux qui veulent maîtriser le rythme
  • Ceux qui veulent jouer des chansons en entier
  • Ceux qui veulent s’accompagner au chant
  • Convient pour tous les types de guitares : Classique, Acoustique, Electrique

Pré-requis

  • Avoir suivi le cours débutant
  • Avoir une guitare
  • Avoir envie de devenir autonome à la guitare
  • Pouvoir consacrer au moins 3 fois 20 min par semaine pour apprendre la guitare

Fonctionnement

  • Tu reçois une nouvelle leçon par semaine
  • Chaque leçon contient une chanson et des exercices pour progresser
  • Tablatures et fichier audio inclus dans chaque leçon

Objectifs pédagogiques

  • Devenir autonome à la guitare et se faire plaisir
  • Être capable de jouer toutes les chansons que tu aimes, quelque soit la rythmique
  • Être à l’aise avec votre guitare
  • Construire et développer son répertoire dans tous les styles

Avis des élèves

Questions fréquentes

En complément de ces vidéos, tu as accès pour chaque leçon aux ressources pédagogiques suivantes :

Bien sur ! C’est même le cours que je conseille à tous ceux qui débute la guitare.

Après la définition de débutant varie d’une personne à l’autre.

Avant de suivre ce cours, si tu veux te rassurer, tu peux d’abord suivre le Cours Débutant Gratuit (par exemple si tu n’as encore jamais touché de guitare ou si c’est la première fois que tu t’y mets).

Mais sinon, ce cours est parfait pour toi.

Cette méthode est faite pour les adultes. Elle est idéale si pour les actifs ou les retraités qui cherche une méthode qui fonctionne et qui s’adapte à leurs disponibilités.

Elle peut aussi convenir à des jeunes si un adulte apprend avec. Par exemple, cette méthode peut-être utilisée pour apprendre la guitare avec son fils ou sa petite-fille, ça marchera très bien pour les deux.

Si tu as des doutes pour savoir quel module choisir, je conseille généralement de commencer par le premier, même pour les guitaristes ayant de l’expérience. Cela permet de revoir les bases et de construire des fondations solides. 

Même si ce sont des révisions ça reste souvent utile.

Tu as aussi le droit à l’erreur, si le module que tu as choisi ne te satisfait pas, tu peux nous contacter pour que nous te l’échangions avec un autre.

Le Rythme dans la Peau peut-être suivi sur tous les types de guitare.

Tu pourras le suivre sans problème, que tu ais :

  •  Une guitare électrique
  • Une guitare classique
  • Une guitare acoustique folk

La formule VIP est une option qui peut y prise en complément de tes cours. 

Elle permet d’avoir accès à de nombreux avantages et donne notamment accès à 3 services premium :

  • L’accès à l’interface de feedback, qui te permet d’échanger directement avec un vrai professeur (Cyrille) sur tes difficultés et tes progrès et de recevoir des conseils personnalisés. Cela te permet de bénéficier d’un suivi individuel.
  • L’accès au support prioritaire et aux évènements réservés aux membres VIP (rencontres, stages, cours live, masterclass)
  • La possibilité de télécharger les vidéos des cours pour que tu puisses les emporter partout avec toi (sur ton bateau, dans ton chalet à la montagne, ou même sur une plage de sable fin sur une île déserte)
 

La formule VIP peut-être prise à n’importe quel moment, tu pourras l’ajouter plus tard à tes cours ou la prendre au moment de t’inscrire.

Apprendre la guitare n’est pas une course.

C’est un loisir, une passion et un plaisir.

C’est pour cela que tant que sur MyGuitare, une fois inscrit, tu gardes accès à tes leçons à VIE.

Tu peux ainsi apprendre le Blues à ton rythme et tu bénéficies d’un accès 24h/24 7j/7 au site.