Les Accords de Puissance ou Powerchords

Partager :
Download this Guide

Les accords powerchords, aussi appelés accords de puissance en français, sont des accords avec seulement 2 notes (la tonique et la quinte).

C’est à cause de la présence de la quinte qu’on les note habituellement sous la forme suivante : Tonique5 par exemple Mi5 où la tonique est la note Mi et l’autre note qui compose l’accord la quinte de Mi, c’est à dire la note Si.

Si besoin vous pouvez consulter l’article sur les intervalles ou sur le cercle des quintes.

Quels sont les 23 accords de guitare indispensables à connaitre ? Télécharge la fiche de référence des accords de guitare en cliquant ici

Utilisez les powerchords pour obtenir un son plus puissant

Les powerchords sont principalement utilisés dans la musique Rock sur une guitare électrique. Ils permettent à défaut de contenir une richesse harmonique (beaucoup de notes), de donner beaucoup de puissance au son.

On en trouve d’autres formes, je les ai détaillées dans un autre article que vous pouvez trouver ici : Article générique sur les powerchords.

Le Mi5 powerchord sur la corde de Mi grave

Mi 5 powerchord

Le La5 powerchord sur la corde de La

La 5 powerchords

Sur la page concernant les accords de guitare, vous pouvez retrouver tous les conseils pour apprendre facilement tous les accords.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Avoir un bon son avec son ampli

Ce cours est un guide pour apprendre à régler ton ampli, ta guitare et tes pédales d’effets pour obtenir le son que tu recherches.

Débutant
Général
Non-Défini
Cours de Spécialité
false

Le Blues Acoustique

Ce cours de guitare blues est fait pour ceux qui veulent se mettre au Blues avec une guitare acoustique.

Débutant
Blues
Acoustique
Cours de Spécialité
false

Apprendre l'organisation et les notes du manche de guitare

10 jours pour connaître le manche de sa guitare sur le bout des doigts

Débutant
Général
Non-Défini
Cours de Spécialité
true