Les Accords de Puissance ou Powerchords

Partager :
Download this Guide

Les accords powerchords, aussi appelés accords de puissance en français, sont des accords avec seulement 2 notes (la tonique et la quinte).

C’est à cause de la présence de la quinte qu’on les note habituellement sous la forme suivante : Tonique5 par exemple Mi5 où la tonique est la note Mi et l’autre note qui compose l’accord la quinte de Mi, c’est à dire la note Si.

Si besoin vous pouvez consulter l’article sur les intervalles ou sur le cercle des quintes.

Quels sont les 23 accords de guitare indispensables à connaitre ? Télécharge la fiche de référence des accords de guitare en cliquant ici

Utilisez les powerchords pour obtenir un son plus puissant

Les powerchords sont principalement utilisés dans la musique Rock sur une guitare électrique. Ils permettent à défaut de contenir une richesse harmonique (beaucoup de notes), de donner beaucoup de puissance au son.

On en trouve d’autres formes, je les ai détaillées dans un autre article que vous pouvez trouver ici : Article générique sur les powerchords.

Le Mi5 powerchord sur la corde de Mi grave

Mi 5 powerchord

Le La5 powerchord sur la corde de La

La 5 powerchords

Sur la page concernant les accords de guitare, vous pouvez retrouver tous les conseils pour apprendre facilement tous les accords.

TU AIMERAS SUREMENT AUSSI

Le Rythme dans la Peau

La méthode indispensable et progressive pour apprendre la guitare avec la pédagogie MyGuitare et progresser en se faisant plaisir.

Débutant
Général
Non-Défini
Cours Principaux
false

Dextérité Coordination Vitesse

Le cours de guitare pour avoir des doigts plus souples, plus précis et plus rapides à la guitare en seulement 5 minutes par jour.

Débutant
Général
Non-Défini
Cours de Spécialité
false

Pack Débutant

La Méthode Facile et Rapide pour bien débuter la guitare et la garantie de dépasser le stade débutant et te faire plaisir dès la 1ère leçon !

Débutant
Général
Non-Défini
Cours Principaux
false