Cours de Guitare Solo Débutant Gratuit

Débuter gratuitement la guitare électrique et découvrir les bases de Solos Rock à la guitare

Ce cours de guitare débutant est un cours gratuit d’introduction aux Solos. Il te permettra des découvrir les bases indispensables et d’avoir un avant-goût des solos Rock avant de te lancer dans le cours de Solo plus complet : Le Solo dans la Peau.

Le Cours de guitare électrique Solo Rock débutant gratuit

Si tu aimes le Rock et que tu as envie de savoir jouer des solos, ce cours de guitare débutant gratuit te permettra de découvrir les bases des solos Rock à la guitare électrique de façon ludique et structurée.

Par rapport à la richesse et la diversité des solos rock, il s’agit d’un cours d’introduction, mais dès la première leçon, tu sauras jouer ton premier solo.

Présentation du cours

Un cours de guitare gratuit pour découvrir les Solos à la guitare électrique

Ce cours est fait pour tous ceux qui veulent se lancer dans les solos Rock (Rock, Rockabily, Hard Rock, Classique Rock, Métal, …) à la guitare électrique ou qui hésitent encore.

Il peut servir d’introduction à notre cours principal pour apprendre les Solos Rock à la guitare : Le Solo dans la Peau.

Il n’est cependant pas nécessaire de suivre ce cours d’introduction avant de commencer le solo dans la peau.

Si tu veux directement apprendre tous les plus grands classiques du Rock, sans passer par un rappel des fondamentaux,  tu peux commencer dès maintenant avec le Solo dans la Peau.

Que contient ce cours ?

Ce cours de guitare Solo contient 4 leçons complètes.

Tu y apprendras note à note 10 licks Rock à utiliser pour créer tes propres solos et improviser ainsi qu’un long solo original adapté aux débutants.

Il t’apprendra aussi comment réussir toutes les techniques de base à maitriser pour jouer des solos :

  • Les tirés (bends)
  • Les glissés (slides)
  • Les hammers
  • Les pull-offs
 

Enfin il te montrera comment utiliser la gamme pentatonique pour jouer des licks (plans solos) et des solos simples et efficaces sur des pistes d’accompagnement Rock.

Que contient chaque leçon ?

Chaque leçon contient 5 vidéos qui détaillent toutes les notions à connaitre.

En complément de ces vidéos, tu as aussi accès pour chaque leçon aux ressources pédagogiques (téléchargeables) suivantes :

  • La tablature de la leçon aux formats GuitarPro et PDF
  • Des backing Tracks (pistes audio d'accompagnement au format mp3) à plusieurs tempo pour t'accompagner et jouer en musique
  • Des liens vers des ressources complémentaires pour aller plus loin dans la leçon

Pour qui est fait ce cours ?

Pour suivre ce cours d’introduction aux Solos il est indispensable d’avoir une guitare électrique.

Il est surtout destiné aux débutants à la guitare électrique qui veulent découvrir les Solos.

Si tu débutes complètement la guitare, je te conseille de suivre en premier le cours débutant qui t’apprendra les bases que tout guitariste doit connaitre puis de suivre  le premier module du Rythme dans la peau (ou le Pack Débutant).

Je te donne ce conseil car pour bien jouer des solos, il faut avoir dépassé le stade de débutant (maitriser les accords de base et les rythmiques en croches).

Si tu joues de la guitare depuis un certain temps, tu peux te lancer directement dans ce cours de guitare gratuit et te faire plaisir !

S'inscrire au cours de Solo Débutant GRATUIT

Cours de Solo Débutant

Gratuit
  • 4 leçons complètes
  • Environ 150 minutes de cours vidéos
  • Ressources téléchargeables
  • Accès à vie aux leçons
  • Accès à vie aux mises à jour
  • 100% GRATUIT

En bref :

Pour qui ?

  • Les Débutants en solo

Pré-requis

  • Avoir suivi le cours débutant
  • Avoir à l’idéal suivi le Module 1 du rythme dans la peau (ou le pack débutant)
  • Avoir une guitare électrique

Fonctionnement

  • L’inscription à ce cours de guitare débutant est 100% gratuite
  • Une fois inscrit, tu auras accès à presque 3h de cours en vidéos pour apprendre les bases pour jouer des solos

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre les techniques de base du solo et de la guitare électrique
  • Appendre à jouer des licks et des solos simples
  • Découvrir la gamme pentatonique et son utilisation pour le Rock et les Solos

Questions fréquentes

Tu trouveras ci-dessous les questions qui nous sont posées le plus souvent. Si après avoir lu cette page, tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire en cliquant ici

Ce cours de guitare est gratuit pour 2 raisons :

La première, c’est que nous voulons t’encourager à te mettre aux solos et à apprendre les bonnes bases

La seconde, c’est que nous vendons aussi un grand cours de guitare sur les Solos : Le Solo dans la Peau. En suivant le cours de Solos débutant, tu progresseras et tu pourras tester notre pédagogie. Avec ce cours, nous allons apprendre à nous connaitre et tu pourras ensuite choisir en toute connaissance de cause si tu veux continuer avec nous ou non.