Le Funk dans la Peau

Apprendre le Funk à la guitare de A à Z : le seul et unique cours de guitare Funk dont tu auras besoin pour maitriser tout un style.

Le Funk est une musique qui fait danser ! En maitrisant ce style, tu vas propulser ton niveau général et tes rythmiques à la guitare dans une autre dimension. C’est un cours que je recommande pour les guitaristes intermédiaires ou avancés qui veulent maitriser complètement le Funk.

Play Video

Le Funk dans la Peau

Le Funk dans la Peau est une méthode de guitare Funk complète pour découvrir et maitriser le style Funk.

C’est sans doute le seul cours de guitare Funk dont tu auras besoin dans toute ta vie de guitariste si tu veux apprendre le Funk. Il contient tout ce dont tu as besoin pour jouer du Funk à la guitare et te faire monstrueusement plaisir.

Présentation du cours

Un cours de guitare unique pour maitriser tout le style FUNK

L’ambition de ce cours de guitare Funk est de te permettre de maitriser le style Funk de A à Z. C’est aussi simple que ça.

Nous l’avons construit pour qu’il soit le seul et unique cours dont tu ais besoin en Funk. Il contient tout.

Inutile de te dire, qu’il n’y aura pas de volume 2, de suite, ou autre… Tout est là.

C’est une bonne nouvelle car avec ce cours, tu vas bientôt être capable de maitriser tout un style.

Pour qui est fait ce cours ?

Si tu débutes la guitare, je te conseille de commencer par maitriser le tronc commun (qui est enseigné dans le Rythme dans la Peau), avant de te lancer à fond dans le Funk.

Le Funk est une musique qui fait danser, les rythmiques sont entrainantes et souvent rapides.

C’est d’ailleurs souvent cette vitesse qui fait sa difficulté.

Si tu es intermédiaire, que tu maitrises déjà bien les double-croches et que tu as envie d’apprendre le Funk à la guitare, alors ce cours est fait pour toi !

Pourquoi s'inscrire ?

Pourquoi choisir le Funk dans la Peau ?

C'est un cours MyGuitare : pensé et optimisé pour les adultes

C’est un cours fait selon la pédagogie MyGuitare, pensée et optimisée pour les adultes. 

En effet, nous, les adultes, n’apprenons pas la guitare de la même façon qu’un ado. Nous n’avons pas la même plasticité cérébrale et beaucoup moins de temps à notre disposition. Apprendre la guitare est possible à tout âge mais la pédagogie doit être adaptée à notre fonctionnement. 

C’est pourquoi nos cours sont tous : structurés, guidés et progressifs tout en restant très ludiques avec comme maitre mot le Plaisir de jouer de la guitare. Cela permet des progrès réguliers et aucune baisse de motivation.

C'est une méthode qui marche et a fait ses preuve

Enfin et c’est peut-être le plus important, c’est une méthode qui fonctionne !

Elle a d’abord été testée pendant plus de 20 ans au travers de cours particuliers avant de voir le jour dans un format cours de guitare en ligne en 2018.

Les leçons restent accessibles à VIE !

C’est souvent un point qui fait toute la différence.

Chez MyGuitare tes leçons restent accessibles à vie.

Nous pensons qu’apprendre la guitare est un plaisir et ne doit pas se transformer en une course. 

C’est pourquoi nous avons supprimé toutes contraintes de temps sur l’accès à tes cours. 

Pour profiter de tes leçons et conserver l’accès, tu n’as pas besoin de repayer mois après mois, année après année.

Une fois inscrit à un module, tu gardes accès à vie aux leçons.

Cela te permet de progresser à ton rythme et d’y revenir autant de fois que tu le souhaites avec la plus grande liberté.

Comme un cours particulier, mais avec tous les avantages des cours de guitare en ligne​

Dans notre pédagogie nous avons voulu recréer l’expérience positive d’apprentissage avec un professeur particulier.

Notre pédagogie s’adapte à tes disponibilités et à ta progression, les leçons de Fluidité des Accords se débloquent progressivement, au fur et à mesure des semaines et de tes progrès.

À la fin de chaque leçon, tu peux auto-évaluer tes progrès ou faire évaluer ton niveau par un professeur (Formule VIP).

Semaine après semaine, tu peux choisir soit de débloquer ta nouvelle leçon soit de te concentrer un peu plus longtemps sur la leçon en cours.

Tes leçons étant accessibles à vie, tu peux progresser à ton rythme et sans stress.

Le cours s’adapte à chacun. 

Que contient ce cours ?

1 module de 23 leçons de difficultés progressives

Ce cours est conçu pour t’apprendre tout ce dont tu as besoin pour jouer du Funk à la guitare. 

Tu y trouveras donc : 

  • Les rythmiques du Funk
  • Les accords du Funk
    • les accords 7ème, 9ème et 13ème
    • les accords mineurs 7 et mineurs 6
    • les tritons
    • les triades

  • Les techniques du Funk
    • les cocottes
    • le skank
    • les sextolets de main gauche et de main droite

  • Les solos Funk

  • Les improvisations Funk

  • La théorie du Funk

  • Les classiques du Funk
    • Sex Machine – James Brown
    • Uptown Funk – Bruno Mars
    • Word Up – Cameo
    • Work to do – Average White Band
    • Superstition – Stevie Wonder
    • Can’t stop – RHCP
    • Thriller – Michael Jackson
    • Let’s dance – David Bowie
    • Kiss – Prince
    • Good times – Chic
    • Get Lucky – Daft Punk/Nile Rodgers
    • Simple song
    • Sexy MF – Prince
    • et pleins d’autres

Que contient chaque leçon ?

Chaque leçon contient 5 à 8 vidéos :

  • Une vidéo courte d'introduction pour te présenter la leçon et les objectifs du jour
  • Une vidéo pour apprendre les accords qui seront utilisés dans la leçon (parfois ce sont de nouveaux accords, parfois des révisions, car une révision, ça fait toujours du bien 😉)
  • Une vidéo pour apprendre la rythmique et comment bien enchainer les accords de la leçon
  • Une vidéo technique pour t'apprendre les techniques spécifiques du Funk
  • Une vidéo dite "Jam Along" pour mettre tous les éléments de la leçon ensemble et s'entrainer à tout jouer à plusieurs tempo (vitesses) dans un contexte musical complet (avec une piste d'accompagnement)

En complément de ces vidéos, tu as aussi accès pour chaque leçon aux ressources pédagogiques (téléchargeables) suivantes :

  • La tablature de la leçon aux formats GuitarPro et PDF
  • Des backing Tracks (pistes audio d'accompagnement au format mp3) à plusieurs tempo pour t'accompagner et jouer en musique
  • Des liens vers des ressources complémentaires pour aller plus loin dans la leçon
  • Des fiches de synthèse et des documents PDF pour récapituler la leçon

Combien coûte ce cours ?

Comme tu vois, ce cours est très complet 😉 et chaque leçon dure souvent plus d’une heure.

Dans chaque leçon, tu apprendras un aspect spécifique du Funk à travers plusieurs exercices pratiques puis tu mettras en application avec un ou plusieurs grands classiques du Funk.

Toutes les leçons sont détaillées notes à notes et classées dans un ordre progressif et pédagogique.

En t’inscrivant maintenant, tu obtiendras le cours entier (ainsi que toutes les mises à jour futures).

(Pour info, dans ce cours de guitare Funk, tu as l’équivalent de plus de 30 heures de cours particulier. Au prix actuel, cela fait moins de 5€ de l’heure)

Le Funk dans la Peau

297 147
  • 20 leçons complètes
  • Accès à vie aux leçons
  • Accès à vie aux mises à jour
  • Moins de 5€ par heure de cours
  • Paiement en une fois

En bref :

Pour qui ?

  • Les guitaristes intermédiaires ou avancés
  • Le Funk est un style assez avancé, si tu ne maitrises pas encore les doubles croches, ce cours sera peut-être trop difficile pour toi, il faut mieux commencer par le Rythme dans la Peau

Pré-requis

  • Maitriser les double-croches (avoir suivi le Rythme dans la Peau au moins jusqu’à la fin du niveau intermédiaire 1)
  • Avoir une guitare électrique

Fonctionnement

  • Les leçons sont débloquées progressivement à raison d’une par semaine
  • Une fois débloquées, les leçons sont accessibles à vie

Objectifs pédagogiques

  • À la fin de ce cours, tu sauras tout ce qu’il faut savoir sur le Funk
  • Tu seras capable de jouer toutes les rythmiques Funk à des tempos endiablés
  • Tu n’auras pas besoin d’autres cours de Funk, ce cours contient l’essentiel

Questions fréquentes

Tu trouveras ci-dessous les questions qui nous sont posées le plus souvent. Si après avoir lu cette page, tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire en cliquant ici

Si tu débutes la guitare, je te conseille de commencer par maitriser le tronc commun (qui est enseigné dans le Rythme dans la Peau), avant de te lancer à fond dans le Funk.

Le Funk est une musique qui fait danser, les rythmiques sont entrainantes et souvent rapides.

C’est d’ailleurs souvent cette vitesse qui fait sa difficulté.

Si tu es intermédiaire, que tu maitrises déjà bien les double-croches et que tu as envie d’apprendre le Funk à la guitare, alors ce cours est fait pour toi !

Il est préférable d’avoir une guitare électrique pour suivre ce cours.

La formule VIP est une option qui peut y prise en complément de tes cours. 

Elle permet d’avoir accès à de nombreux avantages et donne notamment accès à 3 services premium :

  • L’accès à l’interface de feedback, qui te permet d’échanger directement avec un vrai professeur (Cyrille) sur tes difficultés et tes progrès et de recevoir des conseils personnalisés. Cela te permet de bénéficier d’un suivi individuel.

  • L’accès au support prioritaire et aux évènements réservés aux membres VIP (rencontres, stages, cours live, masterclass)

  • La possibilité de télécharger les vidéos des cours pour que tu puisses les emporter partout avec toi (sur ton bateau, dans ton chalet à la montagne, ou même sur une plage de sable fin sur une île déserte)

La formule VIP peut-être prise à n’importe quel moment, tu pourras l’ajouter plus tard à tes cours ou la prendre au moment de t’inscrire.

Apprendre la guitare n’est pas une course.

C’est un loisir, une passion et un plaisir.

C’est pour cela que tant que sur MyGuitare, une fois inscrit, tu gardes accès à tes leçons à VIE.

Tu peux ainsi apprendre le Blues à ton rythme et tu bénéficies d’un accès 24h/24 7j/7 au site.