Cyrille Jakob, le professeur de guitare

Qui est votre professeur de guitare Cyrille Jakob ?

 

Avoir un bon professeur de guitare est primordial pour l'apprentissage. Il doit vous transmettre ses connaissances, sa technique mais surtout sa passion. Musicien et compositeur connu et reconnu chez les guitaristes, Cyrille Jakob donne des cours sur le site internet MyGuitare.com et est bien décidé à créer la méthode ultime de l'enseignement de la guitare en ligne.

 

Cyrille Jakob n'avait au départ ni un futur de guitariste, ni un futur de compositeur. Il commence la musique à 4 ans, apprend l'accordéon jusqu'à ses 11 ans et ne s'imagine pas un instant faire des riffs sur scène ou en studio quelques années plus tard. Mais grandir en écoutant Elvis, Led Zeppelin ou Hendrix n'est pas compatible avec les partitions d'accordéon. Ses idoles du rock jouaient plutôt de la guitare.

 professeur de guitare

 

Le rockeur de l'East Coast

« Je ne suis pas forcément quelqu'un qui parle beaucoup ». Jouer de la guitare pour Cyrille, c'est s'exprimer autrement que par les mots. Il essaye au départ d'apprendre l'instrument seul, en autodidacte mais se rend vite compte que ce n'est pas la meilleure façon pour progresser. Après deux ans de cours particuliers et quelques autres années de travail, il se rend compte à 18 ans qu'il veut faire de la guitare son métier. Cyrille part alors pour la Côte Est des Etat-Unis, à Los Angeles. Pendant un an, il étudie au GIT (Guitare Institute of Technology), qui permet aux élèves diplômés de donner toutes les clés nécessaires pour faire carrière dans le monde de la musique. Là-bas, il aura

la chance de rencontrer des personnes passionnées qui lui apprendront réellement à jouer.

 

Un musicien reconnu

La passion, ça se transmet ! Membre du groupe Eye Jack puis de ASYLUM 4 où il reprend des classiques du rock, il a notamment fait la première partie du duo électro Justice à Cannes, et à collaboré avec beaucoup d'autres artistes en tout genre. Il n'est pas responsable que de son succès. C'est en partie grâce à lui si Adrien Gallo (un des membres du groupe BB Brunes), Les Brigittes, Sinclair ou Joseph Chédid rencontrent un tel succès. Cyrille a été leur professeur et leur a appris a jouer de son instrument à 6 cordes. Et dans son palmarès d'anciens élève reconnus, il a aussi enseigné la guitare à Kevin Gironnay, star de la musique électroacoustique qui joue aux quatre coins de la planète.

 

La vie de Cyrille Jakob, c'est d'alterner entre concert avec son groupe et cours en ligne sur MyGuitare.com. Il donne une vraie méthode simple et efficace, « con ritmo e placere », à tous les internautes qui débutent la guitare et qui désire jouer les classiques du rock, improviser un blues et impression les soirées d'été sur la plage.

 

 

 

Être prof de guitare ne s'improvise pas. Pourquoi Cyrille est-il exceptionnel ?

 

Son parcours de guitariste

 

Il est passionné, et donc passionnant. C'est l'un des meilleurs professeurs de guitare de France, qui a une méthode bien a lui, apprise par de grands musiciens dans un institut reconnu. Elle consiste à apprendre la guitare, « avec rythme et plaisir », puisque c'est bien le rythme, le moteur essentiel de l'instrument. Il a appris la musique a de grands musiciens. Alors le prochain, ça pourrait être vous.

 

Le fonctionnement des cours de guitare de Cyrille

 

Sur MyGuitare, les cours sont d'abord affaire de plaisir. Cyrille a mis en place une méthode progressive et structurée qui permet aux guitaristes de recevoir chaque semaine une petite partie du contenu des cours en leur permettant de progresser. Plutôt que d'avoir accès à tout les cours, la méthode permet de ne pas partir dans tous les sens, et de ne pas laisser tomber au bout d'un mois !

Il s'agit d'apprendre en douceur et d'être efficace, pour à la fin de chaque cours savoir jouer un morceau connu, tout en apprenant les techniques et la méthode.

 

La pédagogie est donc primordiale. Les cours sont simples et en même temps complets, ils sont accessibles à tous. La chaîne Youtube de MyGuitare.com permet de retrouver les cours fondamentaux. Jouer de vrais morceaux, et rester motivé sans avoir l'impression d'être au conservatoire.

 

Le prix des cours de guitare particulier

 Les prix des cours de guitare sont très variables. Si en moyenne, cela coute encore cher de prendre des cours particuliers à domicile, en moyenne à 27 euros de l'heure. Cela peut coûter plus cher avec un bon professeur de guitare. Prendre un cours particulier avec Cyrille coûte 50€/heure. 

En revanche, si vous prenez des cours de guitare en ligne avec Cyrille, cela peut revenir beaucoup moins cher. Sur MyGuitare cela revient entre 3 et 5€ par cours.

L'avantage c'est que vous avez un super prof, vous avez certains cours gratuits ou vraiment pas cher. Autre avantage, vous avez accès en permanence au professeur puisqu'il est en video.

Les premiers cours sont gratuits, et permettent à des débutants d'apprendre les rythmiques, le solo ou encore le blues. 

Un répertoire de cours de guitare varié

 

Prendre des cours avec Cyrille, c'est passer de Polnareff à Goldman, des Stones à Bob Marley ou de James Blunt à Renaud. Avec plus de 200 leçons, chaque style de musique peut être satisfait. Jouer les morceaux qu'on aime, c'est aussi la clé d'un apprentissage avec rythme et plaisir. Telle est la philosophie chez MyGuitare.