Deviens un guitariste efficace

Ce guide est fait pour toi si…

 

-Tu as l’impression de stagner malgré ta pratique régulière

-Tu veux adopter les bons réflexes à la guitare sans perdre de temps

-Tu souhaites égaler l’incroyable rythmique des Gipsy Kings ou de Slayer

 

Pourquoi en aurais-tu besoin ?

 

L’objectif de ce guide est de t’accompagner vers une pratique efficace de la guitare. Combien de musiciens passent des heures devant leur instrument avec la sensation de ne pas avancer ? Cela peut, et doit être évité !

Apprend à mieux maîtriser ton corps et ta guitare. Redécouvre le plaisir de jouer ton instrument !

 

A qui s’adresse le guide ?

 

-Aux guitaristes débutant 

Une approche originale de la guitare t’est proposée. Tu apprendras à adopter la bonne posture et à te détendre en jouant. Chaque morceau que tu joueras, chaque exercice que tu pratiqueras deviendra un plaisir.

 

-Aux plus expérimentés

Va plus loin dans ta façon de jouer. Pour devenir un grand guitariste tout n’est pas qu’une question d’agilité des doigts !

Le travail est en fait plus profond. C’est le corps tout entier qu’il faut maîtriser. Pratique de manière plus efficace : Ta guitare cessera d’être un corps étranger pour devenir un prolongement de ton corps.

Quel que soit ton style, quelle que soit ta guitare (électrique, acoustique, classique) ce guide est fait pour toi. Droitiers, gauchers, suivez le guide !

 

Deviens plus efficace !

 

Tout n’est pas qu’une question de doigts

Les doigts sont un outil important, cela va plus. Peut-être plus loin que tu ne le penses ! C’est en fait le corps tout entier, jusqu’à ton esprit qui est sollicité quand tu joues. Tel un Jedi voulant manier le sabre laser, c’est donc tout cela que tu apprendras à maîtriser.

 

La guitare est une mystérieuse machine

Tu en apprendras les rouages pour progresser au mieux. Trop de guitaristes n’avancent pas en travaillant dur. C’est comme si leur « machine » était cassée. A la manière d’un mécanicien sachant réparer une voiture, tu apprendras à déceler et corriger tes défauts.

 

Les mécanismes de l’instrument

Lorsque tu fais de la guitare, deux mécanismes entrent en jeu.

-Le mécanisme direct : Ce sont toutes les parties du corps utilisées pour jouer. Tes muscles, tes os et bien sûr, tes doigts.

-Le mécanisme indirect : Les parties du corps qui n’exercent pas de force sur les cordes. Elles ne sont pas pour autant inutilisées ! De l’énergie passe par ce mécanisme. Si elle est bloquée ou mal contrôlée, cela bloque le mécanisme direct et empêche de jouer !

Que se passe-t-il si le système indirect n’est pas maîtrisé ? Beaucoup de guitaristes ne parviennent pas à enchaîner les accords de manière fluide. D’autres n’y arrivent pas avec la rythmique… ou avec leur solo.

 

Améliore ta rythmique

En maîtrisant mieux ton corps, les bénéfices se feront sentir partout. Tes accords s’enchaîneront mieux, ton jeu sera plus fluide. Te détendre de fera gagner en aisance avec les barrés.

La rythmique deviendra un jeu d’enfant pour vous. C’est l’un des premiers résultats que tu obtiendras en suivant les astuces du guide. Ta main droite sera plus relaxée. Gagne alors en légèreté, précision et vitesse !

 

Il ne tient qu’à toi de progresser efficacement !

 

Comment obtenir ton guide gratuit ?

 

-Tu as déjà un compte MyGuitare : Connecte-toi et retrouve le guide n°3 dans la rubrique téléchargement.

-Tu n’as pas compte de MyGuitare : Crée ton compte en 20 secondes, puis rendez-vous dans la rubrique téléchargement !