Maîtrise ta main gauche

Ce guide est fait pour toi si…

 

-Tu voudrais gagner en vitesse de jeu

-Tu as le sentiment que tes doigts échappent parfois à ton contrôle

-Tu es frustré de ne pouvoir jouer le solo d’Hotel California comme tu le voudrais

 

Pourquoi en aurais-tu besoin ?

 

Guitariste débutant ou expérimenté, ce guide t’expliquera comment atteindre le niveau de jeu dont tu rêves.

Beaucoup de guitaristes développent avec le temps des défauts qui les empêchent de s’exprimer librement avec leur instrument. Ces mauvaises habitudes s’installent parfois de manière inconsciente et détériorent le jeu du musicien.

Heureusement, il n’est jamais trop tard pour les corriger !

Assure-toi de jouer correctement : ce guide propose des astuces pour remédier aux quatre grands défauts de main gauche rencontrés par de nombreux guitaristes.

 

A qui s’adresse le guide ?

 

-Aux acharnés du barré. Tu pourras mieux les enchaîner, et le faire sonner comme Jack Johnson

-Aux curieux. Tu découvriras des défauts méconnus de beaucoup de guitaristes. Débarrasse-t-en et avance plus vite !

-Aux férus de solo. Nos astuces te feront gagner en souplesse. Tu apprendras à te détendre pour gagner en vitesse et faire rugir ta guitare

 

Les quatre grands défauts des guitaristes

 

Le finger sqeeze

C’est un problème courant qui risque de gêner le guitariste tout le long de sa vie.

Il peut survenir lorsque tu es en train de jouer un solo, une gamme ou un accord barré.

S’il arrive que certains de tes doigts s’empilent les uns-les autres en jouant une note ou un accord, ce guide t’expliquera comment remédier au problème et faire gagner en indépendance à chacun de tes doigts.

 

Le rise finger

Tu rêves d’un jeu fluide, pour faire crier ta guitare avec un solo ravageur ou tout simplement mieux enchaîner les accords ?

S’il arrive que tes doigts se dressent sans que tu puisses les contrôler en jouant un barré par exemple, il se peut que tu sois victime du « rise finger ».

Le bout de tes doigts ne peut pas atteindre les cordes, ce qui risque de saccader ton jeu. Pas de panique, il est possible de remédier à ce problème et de gagner en aisance.

 

Le finger shock

Les défauts de jeu peuvent concerner les doigts inutilisés. C’est le cas du « finger shock » qui est donc particulièrement difficile à détecter.

Ce problème souvent inconscient risque de t’empêcher de jouer comme tu le voudrais : Un doigt peut subir une tension même lorsque c’est un autre doigt qui joue une note. Quand vient le moment de l’utiliser, il ne réagit pas : il est comme « sous le choc ».

Si tu bloques sur tes soli préférés, le finger shock en est peut-être la cause. N’hésite pas à consulter le guide pour corriger le défaut !

 

Le rise grab

Amateurs de hammer-on et de pull-off, prenez garde à ce défaut qui affectera le rendu de vos effets !

Il se peut que l’un de vos doigts – souvent l’index – reste comme collé à la corde et ne réagisse pas alors que tu souhaites l’utiliser.

Si tu aimes jouer à des rythmes rapides, il se peut que tu ne puisses pas enchaîner les notes correctement à cause de ce défaut. Le guide te fournira des astuces pour ne plus subir le problème et jouer de la manière la plus libre possible.

 

Comment obtenir ton guide gratuit ?

 

-Tu as déjà un compte MyGuitare : Connecte-toi et retrouve le guide n°5 dans la rubrique téléchargement.

-Tu n’as pas compte de MyGuitare : Crée ton compte en 20 secondes, puis rendez-vous dans la rubrique téléchargement !