Actualité MyGuitare

Marie, Success Manager chez MyGuitare

Partager cet article
Download this Guide

MyGuitare a comme objectif d'être au plus proche de ses élèves. C'est pour cela qu'en octobre dernier, nous avons recruté une Success Manager : Marie, qui est en charge du succès des élèves !

Si tu as écrit des commentaires sous les leçons ou sur Facebook, tu as déjà dû voir ses réponses. C'est aussi elle qui est en charge du parcours débutant "Je débute la guitare" et qui est là pour être sûr de te garder le plus motivé.e possible pour que tu atteignes tes objectifs !

Je laisse maintenant Marie se présenter !

Je me présente...

Je suis née un après-midi de septembre (pile à l’heure pour le goûter !) dans les Yvelines. 

J’ai toujours été passionnée de musique, j’ai commencé à organiser des spectacles de chant et de danse dès l’école primaire (mon public était très restreint et clairement pas objectif mais c’est l’intention qui compte).

J’ai commencé le piano à l’âge de 10 ans.

J’ai suivi des cours pendant plusieurs années mais il s’agissait de cours classiques. J’apprenais des morceaux qui ne me plaisaient pas particulièrement et j’ai fini par me lasser. J’ai laissé les instruments de musique de côté pendant plusieurs années pour faire de la danse. 

J’ai baigné dans la musique rock, folk et country que mon père écoutait. J’ai vite pris l’habitude d’avoir toujours une bande-son quelle que soit mon activité. 


J’ai suivi des études de chirurgie-dentaire (oui, oui je sais ça peut surprendre), avant d’exercer en cabinet libéral. Je me suis rapidement rendue compte que je ne m’y épanouissais pas et me suis reconvertie dans l’industrie pharmaceutique.

J’y ai principalement fait du management et de la formation avant de décider de me lancer à mon compte en tant que coach et thérapeute. 


J’ai fait beaucoup de danse et notamment de la salsa depuis près de 15 ans, mais c’est il y a environ 2 ans que j’ai vraiment replongé dans la musique.

Après avoir vu “A star is born” au cinéma (oui nous avons chacun nos faiblesses), j’ai eu un électrochoc et j’ai réalisé qu’il était temps de mettre mes peurs et mes doutes de côté et de me lancer.

J’ai commencé à prendre des cours de chant et j’ai récupéré la vieille guitare classique de ma mère.

J’ai tenté de gratouiller quelques morceaux à l’aide de tutos sur internet mais les résultats n’étaient vraiment pas au rendez-vous. 

marie success manager myguitare


La découverte de MyGuitare

Il a fallu attendre le premier confinement pour que je découvre MyGuitare !

J’ai adoré la pédagogie de Cyrille et j’ai enfin fait de réels progrès à la guitare.

Au bout d’un mois je me suis achetée ma première guitare folk.

Je prenais de plus en plus de plaisir et j’adorais le son de cet instrument. J’ai commencé à m’accompagner au chant sur quelques morceaux.

J’ai ensuite récupéré mon ancien piano et me suis inscrite à MyPianoPop.

Là encore ça a été un vrai plaisir de redécouvrir cet instrument et d’enfin jouer des morceaux que j’aime.

Vous l’avez compris je suis une grande fan de Cyrille 🥰

Aujourd’hui je consacre tous les jours du temps à la musique, je m’accompagne au chant avec le piano et la guitare, je compose et écris et je joue et compose également avec un autre guitariste. 

Mon rôle chez MyGuitare

Lorsque j’ai vu que MyGuitare cherchait un Success manager j’ai tout de suite été emballée et très enthousiaste à l’idée de participer à cette aventure qui m’avait tant apporté !

Je suis ravie de faire partie de cette équipe et de cette communauté que je découvre plus bienveillante chaque jour.

Ma mission aujourd’hui est d’accompagner chaque MyGuitariste sur le chemin de son apprentissage à la guitare et de faire en sorte que chacun puisse réaliser son rêve comme j’ai pu réaliser le mien.

Tu croiseras donc mon chemin dans les commentaires sous les leçons dans ton espace membre ou sur Facebook. Et également dans les mails que tu reçois si tu débutes, car je suis personnellement en charge de la réussite de tous les élèves qui passent pas notre méthode "Je Débute la Guitare" (ancien Pack Débutant). Quelle pression !!

Alors à très bientôt j'espère 😊

Edouard de MyGuitare

Je suis Edouard, le fondateur de MyGuitare. Passionné d'apprentissage et de pédagogie, je me suis donné la mission d'aider tous les adultes qui le souhaitent à débuter la guitare en évitant les pièges et les erreurs des premiers pas.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Our latest blogposts

NOS COURS SUR CE SUJET

Metal
Pop
Rock
Blues
Funk
French

Metal
Pop
Rock
Blues
Funk
French

Metal
Pop
Rock
Blues
Funk
French