Pack Chansons 1 : les chansons faciles à la guitare

Progressez et Faites-vous plaisir en jouant en entier 12 chansons faciles à la guitare

Pack Chansons 1 : les chansons faciles à la guitare

Savoir jouer de la guitare et partager sa musique est une immense satisfaction. Cependant, quand on débute on se rend vite compte qu'apprendre prend du temps et que ce n'est pas si facile de savoir bien jouer. 

 

Ce cours de guitare que nous avons baptisé Pack Chansons 1 est fait pour remédier à cela. 

 

Il vous permettra d'apprendre à jouer 12 chansons faciles à la guitare, de les jouer en entier et de prendre un plaisir fou, même si vous débutez. 

Présentation du cours

L'objectif de ce cours de guitare est de se faire plaisir tout en progressant. 

 

Nous avons sélectionné pour vous 12 chansons parmi les plus demandées et les plus sympas à jouer à la guitare.

 

Ces chansons ont toutes un double intérêt :

  • Elles sont accessibles pour un débutant
  • Elles vous permettront de travailler vos rythmiques et vos changements d'accords de façons vivantes et ludiques

 

 

En particulier, vous pourrez apprendre ou réviser :

  • Tous les accords de base y compris les barrés
  • Les changements d'accords les plus fréquents
  • Les rythmiques les plus utilisées pour jouer les chansons très rythmées et notamment le fameux Rythme feu de Camp

 

 

Le Rythme feu de Camp est essentiel à maitriser car il vous permet de jouer toutes les chansons en croches et les chansons rapides. C'est de loin la rythmique la plus utilisée par les guitaristes. Une fois que vous le maitriserez sur le bout des doigts (ce qui est l'objectif de ce cours), vous serez capable de jouer toutes les chansons que vous voudrez avec cette rythmique. 

 

Vous apprendrez également à jouer les rythmes binaires et les rythmes termaires (shuffle). C'est important de savoir jouer les deux, pour 3 raisons :

  • Vous serez capable de reconnaitre les chansons qui sont jouées avec un rythme ternaire (plus rare que le rythme binaire)
  • Vous pourrez jouer ces chansons
  • Vous pourrez variez vos rythmiques et donner plus de personnalité à vos interprétation. (vous sonnerez plus comme l'originale et comme un vrai guitariste)

 

 

Les 12 chansons faciles à la guitare que vous allez savoir jouer

 

 

Voici la liste des chansons que vous saurez très bientôt jouer en entier : 

  1. Un autre monde - Téléphone
  2. En apesanteur - Calogero
  3. On ira tous au paradis - Michel Polnareff
  4. Hey ya - OutKast
  5. Losing my Religion - REM
  6. Learning to Fly - Tom Petty
  7. Je te donne - JJ Goldman
  8. Just Like Heaven - The Cure
  9. Ms Robinson - Simon & Garfunkel
  10. Laura - Johnny Halliday
  11. Walk of Life - Dire Straits
  12. Vida La Vida - Coldplay

 

 

Au delà des titres qui ne vous parlent peut-être pas tous, ces chansons sont toutes un formidable exercice pour progresser à la guitare de façon ludique. Pour apprendre à maitriser les rythmiques, les accords et les changements d'accords, c'est toujours mieux de le faire sur des exemples vivants et musicaux qu'avec de simples exercices. 

 

En apprenant ces chansons, vous joignez l'utile à l'agréable. Vous apprenez des chansons que vous pourrez jouer en entier, mais en plus vous progressez dans les compétences de bases du guitariste. Un autre avantage, c'est que ces chansons ont des progressions d'accords variées que vous retrouverez dans beaucoup de chansons. Du coup, en apprenant ces 12 chansons, ce sont en fait des centaines voire des milliers d'autres chansons que vous saurez aussi jouer.

 

 

Qui peut suivre ce cours ?

 

 

Ce cours a été pensé pour les débutants. Il a tout spécialement été fait pour ceux qui viennent de finir le module 1 du Rythme dans la Peau. C'est le premier niveau a atteindre.

 

Le point positif c'est qu'absolument tout le monde peut réussir en 3 mois à finir ce module et jouer ces chansons. 

 

Si vous avez envie d'apprendre la guitare, j'ai une proposition : suivez le module 1 du cours débutant et je vous promets que vous aurez le niveau pour apprendre et jouer ces 10 chansons en entier. 

 

Je sais que vous êtes nombreux à douter de vos capacités et vous vous dites peut-être que la guitare n'est pas pour vous.

 

J'ai vu beaucoup trop de débutants se décourager car ils n'avaient pas accès aux bons conseils, aux bonnes méthodes et aux bons cours. Ca m'est arrivé et je ne veux pas que ça vous arrive à vous aussi et que vous perdiez votre temps comme moi. 

 

Du coup, voici ma proposition, si vous avez envie d'apprendre la guitare : suivez le module 1, suivez ce pack chansons 1 et si après avoir pris le temps de suivre les cours, vous ne prenez pas de plaisir à jouer de la guitare et ces chansons, je vous rembourse. 

 

Mon but est de vous aider à apprendre la guitare et vous faire plaisir. Nous n'accepterons pas votre argent si nos cours ne vous servent pas. 

 

J'ai vu tellement d'élèves dont la vie a été transformée en suivant ces cours, que je suis confiant qu'il vous aidera aussi à apprendre la guitare.

 

 

Que contient exactement ce cours ?

 

Ce cours contient 12 leçons qui vous apprendront chacune une chanson.

 

Pour chaque chanson, vous aurez :

  • une vidéo de cours, qui vous apprendra la rythmique, les accords et la structure de la chanson
  • une vidéo jam along pour apprendre à jouer la chanson en entier à plusieurs vitesses en même temps que Cyrille (votre dévoué professeur)
  • une tablature pour chaque chanson (au format Guitar Pro et PDF)
  • une fiche de synthèse des accords de la chanson et des paroles

Pour qui ?

  • Les débutants
  • Ceux qui veulent enrichir leur répertoire
  • Ceux qui veulent apprendre à jouer des chansons en entier

Pré-requis

  • Avoir suivi à minima le cours de guitare gratuit : Débuter la Guitare
  • Ce pack chanson est idéal pour ceux qui ont fini les 3 premiers mois du Rythme dans la Peau
     

Fonctionnement

  • Après votre inscription vous aurez accès à l'ensemble des chansons
  • 12 chansons au total
     

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à jouer des chansons de guitare faciles en entier
  • Travailler la rythmique et les accords
  • Se faire plaisir et développer son répertoire

super, très bonne application des cours et surtout beaucoup de satisfaction bravo et merci

 

Franckmontariol

Vraiment génial, je m'éclate avec ce module, vivement la suite ...

 

ourson

Au top ce cours !!! A quand la même version avec des morceaux un peu plus compliqués ?

 
 

Rose Belline

je trouve que ça devient de plus en plus fluide lorsque j'enchaine les accords...c'est un vrai plaisir

 
 
 

filipe

Vraiment très bien pour travailler les changements d'accords et le rythme. Ce pack constitue une bonne révision à ceux qui ont travaillé sur LRDLP niveau débutant 1.

 
 
 
 

Sylviane

encore un cours clair ,et motivant merci

 
 
 
 
 

olivier1

Super, ça fait plaisir de savoir que je suis capable de jouer ce morceau soit tonalité de l'orignal soit en capo II

 
 
 
 
 
 

Marc Tonka

Super cours & chansons très bien choisis ! quelques petites erreurs dans le fichier parole et accord... dommage que certaines variations ne soient pas mieux expliqué (cf. polnareff : D, Dsus2 et Dsus4) ça ne m'empêche pas de m'éclater !!! 😉

 
 
 
 
 
 
 

brice7894

Franchement génial que du bonheur, je m'éclate avec ce module, vivement la suite

 
 
 
 
 
 
 
 

ourson

JE M'INSCRIS AU COURS