Le Blues dans la Peau
Cours de guitare Blues : Apprenez à jouer facilement les rythmiques, solos et improvisations Blues dès aujourd'hui.

Présentation du cours

Le cours de guitare Blues par excellence

Le Blues dans la Peau est un cours de guitare Blues ou Blues guitare pour ceux qui veulent apprendre tous les secrets du style Blues.

Avec ce cours, vous pourrez en très peu de temps maitriser les rythmiques Blues, les Solos de guitare Blues mais aussi l’improvisation Blues.

En effet, bien qu’à l’origine de très nombreux styles, le Blues est sans doute le style le plus facile et le plus rapide à maitriser.

Vous pourrez le voir, car dès votre première leçon, vous serez capable de jouer une rythmique blues, un solo et même d’improviser.

Comment est construit ce cours de guitare Blues ?

Ce cours de guitare est construit sur la même pédagogie que le rythme dans la Peau (notre cours de guitare rythmique) et le Solo dans la Peau (notre cours de guitare Solo) :

  • Des leçons de difficultés progressives
  • Un programme d’entrainement régulier
  • Plusieurs vidéos par leçon pour détailler tout ce qu’il est important de savoir
  • Des ressources à télécharger (tablature, backing tracks,…)

La différence, c’est :

  • Qu’il se consacre uniquement à l’étude d’un style : Le Blues
  • Qu’il mêle dans chaque leçon la Rythmique Blues et le solo Blues

Comment fonctionne ce cours de guitare ?

En vous inscrivant, vous recevrez pendant toute la durée de votre abonnement, une nouvelle leçon chaque semaine.

Dans chaque leçon vous aurez un ensemble de vidéos pour apprendre une rythmique et un solo :

  • Une rythmique Blues à la guitare
  • Les accords Blues pour jouer la rythmique ou la grille de Blues
  • Un solo de Blues
  • Les techniques du Blues pour jouer les solos (slide, bend, …)
  • Des vidéos d'accompagnement

Pour qui est fait ce cours ?

Nous recommandons ce cours de guitare à ceux qui veulent apprendre le Blues et qui ont déjà quelques mois de guitare derrière eux.

Si vous débutez complètement, nous vous conseillons de suivre d’abord le cours :

  • Débuter la Guitare (gratuit en vous inscrivant sur MyGuitare).
  • Puis les 3 premiers mois du Rythme dans la Peau

Ces deux cours vous donneront les bases pour profiter pleinement du Blues dans la Peau

De même, si vous voulez jouer tous les solos de ce cours, nous vous conseillons de suivre ce cours de guitare Blues, avec une guitare électrique.

En effet, il est très difficile (et même dangereux) de faire des bends (tirés en français) avec une guitare acoustique ou classique.

POUR QUI ?

  • Les Fans de Blues
  • Débutants ou intermédiaires
  • Ayant une guitare électrique (pour faire les solos)

PRÉ-REQUIS

  • Avoir suivi le cours débutant
  • Avoir suivi les 3 premiers mois du Rythme dans la Peau (si vous êtes débutants)
  • Avoir une guitare électrique
  • Aimer le Blues

FONCTIONNEMENT

  • Une leçon par semaine pour apprendre un Solo et un Blues
  • Les leçons sont de difficulté progressive
  • Tablatures (pdf et gp) et Backing Tracks (mp3) incluses

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Être capable dès la première leçon de jouer un Blues et un Solo
  • A terme, être capable de jouer un Blues dans toutes les tonalités
  • Être capable d'improviser sur tous les Blues
  • Exprimer ses émotions librement sur du Blues

Le Blues dans la Peau

Cours de guitare Blues : Apprenez à jouer facilement les rythmiques, solos et improvisations Blues dès aujourd'hui.
Rating: 0.00 out of 5 with 9 ratings

S'INSCRIRE AU COURS

GO

D'autres cours de guitare qui pourraient vous plaire

C'est le cours de guitare idéal pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps. Ce cours de guitare s'adresse à ceux qui veulent apprendre la guitare et maitriser le rythme une bonne fois pour toute. Vous apprendrez tous les secrets des rythmiques guitares pour faire groover vos chansons et les accords.

En savoir plus

Ce cours de guitare est une méthode de guitare pour les guitaristes électriques. Que vous soyez fans de Rock ou de ces 50 nuances, si vous voulez apprendre à jouer de la guitare électrique, cette méthode de guitare électrique vous donnera tout ce qu'il vous faut pour jouer les solos des plus grands guitare héros.

En savoir plus

Devenez un vrai Blues Man. Pour les fans de guitare Blues : ce cours de guitare blues vous apprendra tout ce qu'il faut savoir et les clés pour se faire plaisir en jouant du Blues (les rythmiques, comme les solos).