Cours de Blues Acoustique
3 mois pour apprendre le Blues Acoustique et vous faire plaisir en jouant du Blues

Cours de Blues Acoustique

Le Blues est à la fois un style très expressif, riche et facile à apprendre. Il est particulièrement adapté aux débutant qui veulent découvrir toutes les dimensions de la guitare : le rythme, le solo, l'harmonie. Ce cours de guitare Blues Acoustique vous permettra de maitriser les bases du Blues et quelques classiques parmi les classiques sans pour autant devoir acheter une guitare électrique. 

Présentation du cours

 Aujourd'hui le Blues est majoritairement joué sur guitare électrique. Or quand on débute la guitare, on a tendance à acheter une guitare acoustique. 

La conséquence, c'est que cela ferme l'accès au Blues à de très nombreux débutants. Ce qui est très dommage car le Blues est idéal pour débuter

C'est un style simple, très expressif et facile à apprendre. 

Nous avions déjà un grand cours de Blues : le Blues dans la Peau, mais quant on n'est pas encore sur d'aimer le Blues, c'est bien de pouvoir tester sans pour autant devoir investir immédiatement dans une guitare électrique.

C'est pour cela que nous avons créé ce cours de Guitare Blues Acoustique : pour permettre à ceux qui veulent apprendre le Blues sur leur guitare acoustique (folk ou classique), de pouvoir le faire dans les meilleures conditions, avant, éventuellement, un jour de passer sur guitare électrique ;-)

Toutes les notions décrites dans cette méthode de guitare blues acoustique sont bien sur transposable sur une guitare électrique.

Pourquoi vous inscrire à ce cours ?

Je vous recommande de vous inscrire à ce cours si vous êtes dans les 2 cas suivants : 

  • Vous avez toujours voulu apprendre à jouer du Blues à la guitare, mais vous n'avez pas de guitare électrique
  • Vous avez déjà essayé de jouer du Blues sans succès et vous voulez vraiment vous y remettre et acquérir rapidement toutes les bases pour vous faire plaisir en jouant du blues.

Ensuite, pourquoi vous inscrire à ce cours :

  • C'est le cours de Guitrae Blues qui vous donnera le plus rapidement du plaisir à jouer du Blues
  • C'est aussi le cours qui vous permettra d'acquérir le plus rapidement et efficacement toutes les techniques de bases pour jouer du Blues à la guitare
  • C'est un de nos derniers cours, qui bénéficie donc immédiatement de toutes nos améliorations pédagogiques
  • C'est une méthode complète, structurée et progressive que vous apprendre à jouer les accords du Blues, les rythmes blues et les solos de blues sur guitare acoustique

Que contient ce cours ?

Ce cours de guitare Blues acoustique contient 13 leçons progressives qui vous permettront d'atteindre un niveau intermédiaire en Blues et surtout de vous faire plaisir dès la première leçon. 

Chaque leçon est composée de 5 à 9 vidéos réparties en thèmes : 

  • La Rythmique pour apprendre les rythmiques Blues
  • La Technique pour maitriser les techniques ou les gammes nécessaires à jouer du Blues et des Solos de guitare Blues Acoustique
  • Le Solo pour apprendre à jouer un Solo de Blues acoustique
  • Les Jam Alongs qui sont des vidéos à plusieurs vitesses pour jouer en même temps que le professeur des morceaux en entier

Chaque leçon dure entre 30 et 50min. Soit une durée totale de conseils et de leçons d'environ 9 heures de cours de guitare.

Comme tous nos autres cours, pour vous permettre un apprentissage en douceur et efficace, vous recevrez une nouvelle leçon chaque semaine jusqu'à atteindre la dernière leçon. 

Vous pouvez suivre les leçons à votre propre rythme et vous gardez accès aux leçons à vie. De cette façon vous pouvez y revenir quand vous voulez.

Pour chaque leçon vous avez aussi : 

  • La tablature des exercices et des morceaux aux formats Guitar Pro et PDF
  • Des backing tracks (pistes d'accompagnement) à plusieurs tempi au format MP3
  • L'accès à la communauté des guitaristes de MyGuitare pour rencontrer et échanger avec d'autres guitaristes
  • Les encouragements, le support et le soutien de toute notre équipe

Qu'allez vous savoir faire à la fin de ce cours ?

A la fin de ce cours de guitare Blues Acoustique, vous :

  • Saurez jouer 13 Rythmiques Blues différentes
  • Connaitrez et maitriserez toutes les techniques du Blues : 
    • Les glissés
    • Les tirés
    • Les appogiatures
    • Les Hammer-On
    • Les Pull-Off
    • Les plans répétitifs
    • Les bends sur guitare acoustique
    • ...
  • Saurez jouer et utiliser toutes les gammes essentielles pour jouer du Blues :
    • La Gamme Pentatonique
    • La Gamme de Blues
  • Saurez jouer une dizaine de Solos de Guitare Blues
  • Apprendrez quelques grands classiques du Blues Acoustique

Pour qui est fait ce cours ?

Ce cours de guitare Blues Acoustique est comme son nom l'indique un cours de Blues Acoustique. Il est donc fait pour : 

  • Les Guitaristes qui possèdent une guitare Acoustique (Folk ou Classique)
  • Les Guitaristes qui veulent apprendre à jouer du Blues
  • Les débutants ou intermédiaires 

Ce cours n'est pas un cours avancé de Blues (pour cela il est préférable de suivre le Blues dans la Peau), cependant, il est conseillé d'avoir suivi au moins le premier module du Rythme dans la Peau avant de se lancer dans ce cours de Blues Acoustique. 

Le Module 1 du Rythme dans la Peau est le cours de guitare qui vous fournira les meilleures bases pour débuter la guitare. C'est à mon humble avis, un passage obligé pour quiconque désire apprendre la guitare et débuter par des bases solides tout en évitant de prendre de mauvaises habitudes ou partir dans la mauvaise direction.

Pour qui n'est pas fait ce cours ?

Ce cours n'est pas fait pour les joueurs avancés. Il convient aux débutants et aux intermédiaires qui veulent débuter la guitare blues acoustique ou en revoir les bases. 

Comme toujours, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseils. 

Nous avons mis toute notre énergie pour faire de ce cours un cours de guitare motivant, facile à suivre, dans lequel vous allez apprendre énormément, progresser beaucoup et qui vous donne une tonne de plaisir !

POUR QUI ?

  • Ceux qui veulent apprendre le Blues 
  • Ceux qui ont une guitare Acoustique ou Classique
  • Ceux qui ont suivi le module 1 du Rythme dans la Peau

PRÉ-REQUIS

  • Nous conseillons de suivre le module 1 du Rythme dans la Peau avant de commencer ce cours
  • Avoir une guitare

FONCTIONNEMENT

  • Vous recevrez une nouvelle leçon chaque semaine pendant 3 mois
  • Chaque leçon contient 5 à 8 vidéos organisées par thème : rythmique, technique, solo, jam along

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Se familiariser avec le Blues
  • Apprendre et maitriser 12 classiques du Blues Acoustique
  • Maitriser les bases du Blues

Cours de Blues Acoustique

3 mois pour apprendre le Blues Acoustique et vous faire plaisir en jouant du Blues
Rating: 0.00 out of 5 with 9 ratings

S'INSCRIRE AU COURS

GO

D'autres cours de guitare qui pourraient vous plaire

C'est le cours de guitare idéal pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps. Ce cours de guitare s'adresse à ceux qui veulent apprendre la guitare et maitriser le rythme une bonne fois pour toute. Vous apprendrez tous les secrets des rythmiques guitares pour faire groover vos chansons et les accords.

En savoir plus

Ce cours de guitare est une méthode de guitare pour les guitaristes électriques. Que vous soyez fans de Rock ou de ces 50 nuances, si vous voulez apprendre à jouer de la guitare électrique, cette méthode de guitare électrique vous donnera tout ce qu'il vous faut pour jouer les solos des plus grands guitare héros.

En savoir plus

Devenez un vrai Blues Man. Pour les fans de guitare Blues : ce cours de guitare blues vous apprendra tout ce qu'il faut savoir et les clés pour se faire plaisir en jouant du Blues (les rythmiques, comme les solos).